Déclaration Eau Fraiche, le nouvel élan de vitalité de Cartier

Déclaration Eau Fraiche, le nouvel élan de vitalité de Cartier
Déclaration Eau Fraiche, le nouvel élan de vitalité de Cartier

Depuis sa création, la maison Cartier se considère comme étant bien plus qu’un simple joaillier ou parfumeur. Elle estime qu’elle a même un véritable devoir d’exemplarité. C’est ainsi qu’elle a une nouvelle fois, en 2016, décidé de mettre les sentiments au cœur de son actualité. En effet, Cartier nous propose cette fois une revisite du célèbre Déclaration de 1997. Celui-ci adopte pour l’occasion la forme d’une Déclaration Eau Fraiche. Bien entendu, sa signature d’autrefois est toujours bien présente. Cependant, elle se voit cette fois rafraîchie et dotée d’un pouvoir particulièrement refroidissant. En ce sens, elle est un excellent compagnon pour la saison estivale.

Les contrastes de Déclaration Eau Fraiche

Déclaration Eau Fraiche apparaît alors comme étant un parfum aussi complexe et intense que des sentiments amoureux. De ce fait, Cartier y a juxtaposé de multiples contrastes. Aussi, cela commence dès la vision de son flacon. Celui-ci, se veut particulièrement élancé et svelte. Ainsi, il est idéalement pensé pour se lover au creux de la main. Sa poitrine, quant à elle, forme une sorte de pan coupé dessinant un cœur. Celui-ci affiche alors une profonde tendresse. De même, son verre lisse laisse entrevoir le mot Déclaration teinté de blanc, apparaissant alors comme un symbole de pureté et de fraîcheur. Néanmoins, la transparence de son verre est surmontée d’un fermoir métallique entièrement opaque. Celui-ci bascule alors avec élégance sur cette flasque dont il garde précieusement le secret. De même, le mot Cartier s’affiche dans une tonalité rouge bordeaux intense. Ce coloris tranche fortement avec le reste de l’écrin et semble ainsi mettre en avant la couleur symbole d’amour et de passion par excellence. De plus, cette teinte est encore répétée à même le packaging cartonné de ce parfum. Cependant, force est de constater que Déclaration Eau Fraiche affiche ces contradictions avec une profonde élégance et dans un véritable élan d’harmonie.

La senteur fraîchement virile élaborée par Cartier

Côté senteurs, là aussi, les contraires semblent faits pour mieux se retrouver. Déclaration Eau Fraiche est un parfum classique et intemporel associant une note de cèdre viril à une cardamome rafraîchissante. Tout débute par une envolée fraîche et lumineuse à base de bergamote. Ce fruit à mi-chemin entre le citron et l’orange amère libère une senteur zestée, acidulée, pétillante et florale. En l’occurrence, il s’agit d’un accord olfactif typique des eaux de Cologne. Néanmoins, la cardamome vient rapidement faire fuser encore davantage les sentiments. Celle-ci est élaborée à base de graines contenues dans la capsule d’un fruit originaire d’Inde, d’Indonésie ou du Guatemala. Il s’agit d’un ingrédient à l’odeur épicée, boisée, camphrée et anisée. Enfin, le tout s’achève par une note plus virile venant clore le tout dans une étreinte des plus masculines. Le cèdre, distillé à partir de copeaux de bois, donne à Déclaration Eau Fraiche un sillage des plus secs et résineux. L’ensemble se veut alors aussi puissant que léger, faisant de Déclaration Eau Fraiche le compagnon idéal de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *