Le dernier écrin du diamant de Cartier : le coffret Carat

Le dernier écrin du diamant de Cartier : le coffret Carat
Le dernier écrin du diamant de Cartier : le coffret Carat

Depuis Must qui vint bouleverser les codes de la parfumerie féminine dans les années 80 aux brillantes créations de la parfumeuse attitrée de la maison Mathilde Laurent, telles que La Panthère ou Baiser Volé, la maison Cartier brille de la même façon que ses joyaux dans l’univers du flacon de parfum. Et ce n’est pas ce joli Carat né en 2019 qui viendra éteindre sa lumière, en offrant aux femmes un soleil de fleurs colorées et vivifiantes aux mille et une facettes que nous aurons encore une fois le plaisir de redécouvrir dans ce joli coffret.

Le diamant de Cartier en coffret avec Carat !

La lumière, dans tous les parfums Cartier, il s’agit bien de faire naître la lumière. Une lumière qui habille toutes les parures de bijoux que met au monde la maison depuis le 19e siècle, une lumière qui habille toutes les fragrances de la maison depuis la naissance du splendide et iconique Must en 1981. Et c’est en se basant sur la diffraction d’un diamant que la parfumeuse Mathilde Laurent a crée Carat en 2019. Carat est donc un joyau de couleurs fleuries, une lumière vive aux reflets multiples qui s’appuie sur des fleurs typiques de la parfumerie féminine pour nous en faire découvrir de nouvelles encore.

Il s’agit donc pour la femme Carat de briller de mille feux, et c’est en se basant encore et toujours sur la lumière du diamant que Cartier a créé pour Carat une campagne de publicité aussi radieuse que moderne grâce à la personnalité survitaminée et au sourire de son égérie aux cheveux blonds angéliques et au regard bleu acier. Quant au flacon art déco des plus élégants, il apparait comme habité par le soleil dans cette publicité qui nous éblouit et nous enchante.

« Un jus hyperfloral, léger, lumineux, extrêmement féminin, qu’on dirait touché en plein cœur par la grâce. » raconte Le Parisien à propos de Carat de Cartier.

Carat ou « l’arc-en-fleurs » de la parfumeuse Cartier Mathilde Laurent

Mathilde Laurent, la parfumeuse attitrée Cartier, a souhaité faire de Carat une fleur abstraite, une rose diamantée portée par la lumière qui se révèlerait petit à petit selon l’humeur et la peau de celle qui le porte. Le défi fut de marier des fleurs plutôt classiques du parfum féminin comme la rose ou le muguet à des fleurs bien plus exotiques comme l’ylang-ylang ou à l’opposé de celles-ci, très piquantes de végétalité.

Carat débute néanmoins sur un départ de bergamote vivifiant qui se liera avec gourmandise à une poire juteuse. Puis au cœur, ce sont les fameuses 7 facettes de Carat qui viennent nous éblouir avec des notes de chèvrefeuille, de magnolia, de muguet, d’ylang-ylang, de jacinthe, de muguet et de freesia. La note verte apporte à cette splendide brassée de fleurs un piquant singulier. Enfin ambroxan, mimosa et muscs blancs ferment ce Carat avec une douceur inouïe.

Avec le coffret Carat, vous pourrez donc offrir ou vous offrir votre flacon de parfum en format 50 ml accompagné d’un gel douche de 100 ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *