Dolce Floral Drops, la fraîcheur revisitée

Dolce Floral Drops, la fraîcheur revisitée
Dolce Floral Drops, la fraîcheur revisitée

Dolce Floral Drops est une eau de toilette de la maison Dolce & Gabbana ayant vu le jour en 2015. Pour être plus précis, elle fait suite au parfum  Dolce de la maison, paru un an plus tôt et le parfum Dolce Rosa Excelsa paru cette année. Sa senteur est d’une rare délicatesse et vous apprécierez certainement sa douce odeur de fleurs blanches fraîchement cueillies et encore parsemées de rosée. Ses effluves sont frais et délicats. En somme, Dolce Floral est un parfum qui se veut aussi doux qu’une caresse. Son odeur florale est d’une rare légèreté. Il est alors impossible de ne pas succomber à son charme.

Dolce Floral Drops, une odeur très sicilienne

La maison Dolce & Gabbana est dirigée par un duo de créateurs. Ces derniers sont des italiens qui aiment par-dessus tout leur pays. En effet, l’un d’eux vient de Palerme en Sicile et l’autre de Milan en Lombardie. Aussi, c’est précisément de l’odeur d’un jardin sicilien dont il est question dans le parfum Dolce Floral Drops. Toutefois, n’allez pas vous imaginer un paysage recouvert d’une chaleur écrasante. Ce parfum nous plonge en réalité dans une nature verdoyante par une journée printanière et alors que le soleil vient à peine de se lever. La rosée semble encore s’évader des fleurs composant cette essence. Floral Drops s’ouvre sur une explosion colorée de senteurs sucrées de néroli et de fleurs de papaye. La fraîcheur se mêle alors à l’exotisme et à la gourmandise. Le rendu est particulièrement féminin. Puis, le cœur de Dolce Floral Drops évolue vers une association harmonieuse de nénuphar, de narcisse blanc et d’amaryllis blanche. Cette dernière fut très remarquée en 2014 lorsqu’elle fit son apparition dans le parfum Dolce. En effet, elle était pour la toute première fois utilisée en parfumerie et en devint immédiatement une signature inédite de la maison Dolce & Gabbana. Enfin, Floral Drops se clôt sur l’odeur du bois de santal et du bois de cachemire. Cette association apporte un rendu très sensuel et quelque peu enveloppant.

Dolce & Gabanna met toute son histoire dans son flacon

Aussi, si les origines italiennes de la maison Dolce & Gabbana transparaîssent au travers des effluves du parfum Dolce Floral Drops, elles sont aussi bien présentes sur son flacon. En effet, celui-ci se pare d’un cabochon particulièrement remarqué. Plus qu’un simple bouchon, il s’agit d’une véritable sculpture en forme de fleur blanche. Celle-ci évoque bien entendu la senteur de Floral Drops. Toutefois, il s’agit également d’un clin d’œil aux fleurs de pâte d’amandes réalisées par les pâtissiers traditionnels siciliens. Ainsi, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont fait de ce flacon l’évocation d’un souvenir d’enfance. Par ailleurs, c’est écrin possède également un hommage aux premières collections couture de la maison. En effet, un nœud noir en gros grain est apposé directement au niveau de son col. Celui-ci rappelle alors les nœuds papillon de la maison accessoirisant les chemises blanches du premier défilé couture Dolce & Gabbana. Plus qu’un flacon, l’écrin de Floral Drops est un véritable livre ouvert sur l’histoire de la marque italienne. Son verre autrefois transparent est cette fois légèrement dépoli, comme si la rosée du matin était encore présente sur ses parois. Il laisse ainsi présager de toute la fraîcheur qu’il renferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *