Dolce Shine, le nouveau parfum solaire de Dolce Gabbana

Dolce Shine, le nouveau parfum solaire de Dolce Gabbana
Dolce Shine, le nouveau parfum solaire de Dolce Gabbana

Dolce Shine, la nouvelle fragrance de Dolce & Gabbana s’inspire du soleil

Domenico Dolce est un créateur qui a toujours été très fier de ses origines italiennes. Ainsi, la plupart des parfums de l’enseigne sont un hommage aux terres méditerranéennes. Lorsqu’il lança le parfum Dolce, portant son nom, Domenico déclara : « La noblesse de l’âme, l’élégance des gestes quotidiens, la joie du partage de génération en génération, mais également la perfection évidente d’une simple fleur blanche. Telle est l’image de la Sicile que je porte au fond de moi, et celle que j’ai insufflée dans ce parfum délicat ». Depuis cette première sortie olfactive, Dolce n’a cessé de se métamorphoser. Aujourd’hui, il donne naissance à une nouvelle fleur, toujours inspirée du soleil sicilien et nommée Dolce Shine.

L’énergie solaire du parfum Dolce Shine

Le parfum Dolce Shine nous livre la promesse d’un voyage émotionnel et sensoriel très fort, au cœur de l’histoire des créateurs de Dolce & Gabbana. Cette fragrance a pris vie grâce à leurs souvenirs de jeunesse. Féminine et fraîche, elle semble glisser sur la peau et la caresser comme un rayon lumineux par une belle journée d’été. Dolce Shine est un parfum floral, musqué et boisé qui s’inspire du soleil et de l’énergie qu’il dégage. Gorgé d’optimisme, il donne le sourire aux femmes qui le portent. C’est un peu comme s’il avait su capter la féerie du corps alors que les premiers rayons du soleil printanier refont leur apparition, annonçant les beaux jours. Dolce Shine de Dolce & Gabbana est un parfum d’optimisme et de bonne humeur qui rend la vie plus belle.

Le flacon solaire de Dolce & Gabbana

Dolce Shine se présente dans un flacon jaune étincelant, dont la couleur évoque d’emblée le soleil. Seule petite excentricité : son capuchon jaune contient de minuscules pétales roses en son centre… Un élégant nœud noir est également fixé au niveau du col de sa bouteille. Il vient aussi décorer l’emballage extérieur de ce parfum. Le mot « Shine », quant à lui, est comme inscrit à la main sur sa face avant, dans une écriture violette.

Dolce Shine, un parfum conçu par Marie Salamagne

Dolce Shine de Dolce & Gabbana doit son existence à la parfumeuse Marie Salamagne. À la fois rafraîchissant, floral et fruité, Dolce Shine semble explorer toutes les facettes de la féminité. D’abord, il débute par des notes de tête très appétissantes. Il mêle la mangue et le coing pour un rendu velouté et sucré. Le pamplemousse, quant à lui, renforce la fraîcheur de ce démarrage. Puis, Dolce Shine évolue vers un bouquet de fleurs blanches, composé de jasmin et de fleur d’oranger. À cet instant, un accord plus salé et surprenant s’invite dans son sillage. Peu à peu, Dolce Shine de Dolce & Gabbana réchauffe l’atmosphère. Il est gagné par une base plus boisée, rassemblant le musc blanc, le bois blond baigné de soleil et le bois de santal plus crémeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *