Eau Belle, la bulle de gaité de la maison de parfum Azzaro

Eau Belle, la bulle de gaité de la maison Azzaro
Eau Belle, la bulle de gaité de la maison Azzaro

Loris Azzaro est reconnu comme étant le couturier méditerranéen le plus sensuel. Il admire les femmes et aime les sublimer de par ses créations de prêt-à-porter, mais aussi olfactives. Parce que Loris Azzaro a passé son enfance en Tunisie, il met dans tous ces parfums un peu de soleil et de mer bleue. Sa première fragrance « Azzaro pour Homme » est devenue une fragrance intemporelle, remplie de séduction masculine. C’est en 1995 que la marque présente « Eau Belle », une eau pétillante, irrésistible qui vous rend joyeux quoique vous fassiez.

Eau Belle, une escapade olfactive aux couleurs bleu-turquoise

Une fois n’est pas coutume, car Loris Azzaro a souhaité, ici encore, nous faire partager son amour pour les senteurs méditerranéennes. Pour évoquer la mer, le couturier a voulu une eau douce, toute en transparence, aux couleurs bleu-turquoise. Comme Azzaro l’affirme, « J’ai voulu que ce parfum raconte les fleurs, la rumeur et le charme de la méditerranée. En ce sens, « Eau Belle » est une essence qui fait appel aux souvenirs d’enfants de Loris Azzaro. Il a alors souhaité un parfum ultra gai, pétillant, qui respire la joie de vivre. Sa couleur nous plonge intensément dans une bulle de pur bonheur.

Eau Belle, les notes du bonheur

C’est la parfumeuse Nathalie Feisthauer qui a réalisé cette eau fraiche et féminine, un rien espiègle. « Eau Belle » débute par des notes hespéridées, celles de bergamote de Calabre, de la mandarine de Sicile et du yuzu du Japon, le tout associé à une note de pêche. Son cœur floral se veut extrêmement féminin, car il conjugue le jasmin, le freesia, le cyclamen et le seringa. Enfin, le fond de « Eau Belle » laisse derrière lui un sillage miellé tendrement boisé avec la présence du miel de Sardaigne, du cèdre, du cyprès de Toscane et de l’ambre gris. Cette escapade olfactive se termine alors par des notes délicatement sensuelles. Le flacon est un appel au bonheur à lui seul. Il a été dessiné et conçu par Frédérico Restrepo et avec la complicité de Loris Azzaro. Le flacon est composé de trois gouttes empilées les unes sur les autres. Chaque goutte réalisée en verre de biot, reprend une facette olfactive du parfum. Le flacon ressemble à la fin à un écrin bleu de mer turquoise sillonné de cascades blanches et dont l’intérieur offre des reflets orangés… Une pure merveille !

Tout le charme et les senteurs de la méditerranée dans des bulles de bonheur, c’est « Eau Belle ». Fragrance ultra joyeuse, « Eau Belle » plonge dans les souvenirs d’enfance de Loris Azzaro. La mer turquoise et le soleil sont ici parfaitement représentés et les bulles nous transportent loin, très loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *