La Femme Prada – La Composition

La Femme Prada - La Composition
La Femme Prada - La Composition

La séduction florale du nouveau parfum Prada La Femme

Le parfum est un produit qui est associé depuis la nuit des temps à la beauté féminine. En effet, on retrouve des traces de ce dernier dès l’Antiquité avec la reine Cléopâtre. Celle-ci aimait se plonger dans des bains parfumés et contribua grandement à faire du parfum un ingrédient phare de la salle de bains des femmes. Aussi, c’est toute la sensualité de cette dernière que l’on retrouve au sein du nouveau parfum de Prada. Prada La Femme est une ode à la sensibilité et à l’élégance féminine et cela passe, bien entendu, avant tout par son odeur.

Prada s’associe à Daniela Andrier

Afin de réaliser cette essence, la maison Prada a fait appel à la plus élégante des parfumeuses, à savoir Daniela Andrier. Très sophistiquée et raffinée, cette dernière affiche un goût tout aussi prononcé pour ses tenues et ses bijoux que pour ses créations de parfums. Cette créatrice hors du commun avoue être passionnée par les odeurs depuis sa plus tendre enfance. D’ailleurs, elle confie se souvenir encore actuellement des odeurs de sa jeunesse, depuis sa crème pour bébé jusqu’au parfum de sa grand-mère en passant par l’emblématique N°19 de Chanel porté par sa tante. Pourtant, Daniela Andrier n’est pas issue d’une famille de parfumeurs. C’est l’emblématique nez de Chanel, Jacques Polge, qui lui a permis de faire un stage au sein de la fabrique de parfums Robertet. Depuis ce jour, Daniela Andrier n’a de cesse de composer les plus belles fragrances et c’est aujourd’hui au service de la maison Prada qu’elle a souhaité mettre en exergue sa créativité.

Les multiples facettes de la féminité de Prada La Femme

Prada La Femme apparaît alors comme étant un parfum complexe et parfaitement architecturé. Il affiche de multiples facettes et débute par une tendresse impertinente. Celle-ci se dévoile au travers de l’onctuosité de la cire d’abeille associée à des épices. Puis, la sensualité féminine de ce jus s’accentue encore en son cœur. Prada La Femme juxtapose alors de la fleur de frangipanier, de la tubéreuse, de l’iris et de l’ylang ylang. Le tout s’achève ensuite par un fond plus profond et suave à base de vanille et de vétiver. Enfin, pour les amoureux de la maison Prada, sachez que cette sublime odeur se décline également en une version masculine nommée très sobrement Prada L’Homme… À bon entendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *