Le flacon Azzaro Chrome revisité pour Chrome Pure

Le flacon Azzaro Chrome revisité pour Chrome Pure
Le flacon Azzaro Chrome revisité pour Chrome Pure

Chrome Pure d’Azzaro mise tout sur la sobriété

S’inspirant de la complicité qui unit un homme et son fils, la maison Azzaro fit naître, en 1996, un parfum synonyme d’azur, de grands espaces et de fraîcheur. Celui-ci se nommait Chrome. Il devint immédiatement l’un des plus grands succès d’Azzaro. Rendant hommage aux liens familiaux et à la transmission, celui-ci véhiculait des valeurs fortes au travers d’une senteur aromatique. Gardant toujours cette philosophie et sa senteur aromatique initiale, Azzaro a décidé de décliner ce parfum en un nouveau Chrome Pure. Voyons donc comment cette métamorphose se traduit en matière de design.

Azzaro fait le choix de la couleur blanche

Depuis leur lancement, les parfums Chrome se caractérisent par une couleur bleue. Il faut dire que celle-ci est la teinte emblématique de la masculinité. Qui plus est, comme Chrome a depuis toujours l’ambition de nous entraîner dans un climat très méditerranéen, le bleu est évocateur de la mer et du ciel azur de cette région. Aujourd’hui, pour la toute première fois, Azzaro ose pourtant métamorphoser ce coloris. L’enseigne a opté pour du blanc. Il faut dire que cette couleur est symbolique de pureté et qu’elle correspond donc parfaitement au nouveau nom de ce jus : Chrome Pure. Le blanc est évocateur de propreté absolue. Il est à la fois candide et lumineux. Qui plus est, sa portée est universelle. Le blanc est utilisé pour les mariages. En Afrique, il est également utilisé dans les cérémonies et dans les rituelles initiatiques. Les bouddhistes, quant à eux, considèrent l’éléphant blanc comme un animal sacré. Le blanc symbolisant la sagesse, la patience et la mémoire du bouddha. Les plus superstitieux croient également que le fait de casser du verre blanc porte bonheur. Vous l’aurez compris, Chrome Pure se charge désormais d’une connotation très positive à la portée intemporelle et hors des frontières.

Le design résolument moderne de Chrome Pure

Outre le changement de couleur opérée par la maison Azzaro, le visuel général de ce parfum n’a pas franchement changé au fil des années. En effet, bien que la silhouette de Chrome ait aujourd’hui plus de 20 ans, celle-ci n’a pas pris une ride avec les années. Toujours parfaitement ancré dans notre époque, celle-ci dégage le même air viril mais rassurant que ses prédécesseurs. Chrome Pure repose sur une assise solide. Sa forme quant à elle facilite la prise en main. Chrome Pure dégage instinctivement une sensation de virilité. En effet, sa forme carrée et imposante en dit long sur sa masculinité. Néanmoins, sa tendresse se ressent au travers de ses courbes. En effet, de profil, Chrome Pure adopte une forme quelque peu ovale. Son laquage blanc est simplement rompu par le mot « Pure » inscrit en noir mais avec sobriété sur sa face avant. Les mots « Azzaro Chrome », quant à eux, sont gravés directement dans son verre. Pour plus de modernité, le tout est surmonté d’un cabochon très géométrique en métal chromé. Chrome Pure nous offre ainsi un design particulièrement architectural et très contemporain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *