Valentina Blush, nouvelle gourmandise de Valentino

Valentina Blush, nouvelle gourmandise de Valentino
Valentina Blush, nouvelle gourmandise de Valentino

Après la maison Prada et son parfum Candy Gloss, c’est au tour de Valentino de mêler l’univers de la parfumerie et celui du maquillage. L’enseigne vient d’annoncer la sortie d’une toute nouvelle fragrance nommée Valentina Blush. Vous l’aurez deviné, il s’agit là d’une réinterprétation du célèbre parfum féminin de l’enseigne, Valentina, apparu en 2011. Si celui-ci était autrefois floral et fruité, il semblerait que Valentino ait cette fois joué la carte de la gourmandise. Alors, que diriez-vous de déguster cette nouvelle sucrerie garantie zéro calorie ?

Valentina, une gamme qui sent bon l’Italie

Depuis son lancement, en 2011, la gamme de parfums Valentina se veut le parfait écho de l’Italie. Il faut dire que le siège historique de la marque se situe en plein centre de Rome, à deux pas de l’iconique place d’Espagne. Ainsi, la marque Valentino a sans cesse affirmé avec élégance son amour pour l’art et la grande tradition italienne. L’artisanat a toujours pris une place importante dans ses créations et le nouveau Valentina Blush ne déroge pas à la règle. Celui-ci met en exergue des ingrédients typiquement méditerranéens comme la fleur d’oranger. De même, son flacon très raffiné dégage une éloquence sans précédent et typique des femmes italiennes.

La recette sucrée de Valentina Blush

Côté senteur, Valentina Blush ne reprend en réalité pas énormément d’ingrédients de la recette de son prédécesseur. En effet, ce nouveau jus a troqué son départ hespéridé et frais d’autrefois contre un lancement désormais plus incandescent. Valentina Blush associe l’aspect fruité et pétillant de la cerise à la chaleur épicée du poivre rose. Son cœur, en revanche, tourne toujours autour de la senteur solaire de la fleur d’oranger. Celle-ci illumine avec brio l’ensemble de ce parfum. Qui plus est, cette plante contribue également à rendre le tout plus féminin et aérien que jamais. Enfin, la gourmandise apparaît dans son sillage. Valentina Blush l’exprime au travers d’un accord de praline. Le tout devient absolument renversant et suave, aussi irrésistible que la meilleure des friandises !

Le nouveau visuel très féminin de Valentino

Enfin, notons que le flacon de Valentina Blush est, comme toujours, très travaillé. En l’occurrence, lors de la sortie du tout premier Valentina, celui-ci avait beaucoup fait parler de lui. Véritable sculpture de verre, ce contenant affichait une rondeur généreuse et évocatrice de la générosité féminine. L’audace de la maison Valentino, quant à elle, transparaissait dans son vaporisateur constitué d’une perle dominant l’ensemble. Trois roses venaient alors décorer le devant de ce flacon. Celles-ci faisaient écho à la couture de Valentino mais également aux roses de sucre préparées par les pâtisseries traditionnelles italiennes. Désormais, ce trio de fleurs a disparu au profit d’une seule rose plus volumineuse. De même, les nuances blanches et nacrées du précédent Valentina ont aujourd’hui été remplacées par une teinte rose corail. Celle-ci se veut l’écho d’un blush et colle donc à merveille au nom de ce nouveau parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *