Spicebomb, l’explosion olfactive de Viktor & Rolf

Spicebomb, l’explosion olfactive de Viktor & Rolf
Spicebomb, l’explosion olfactive de Viktor & Rolf

Spicebomb a vu le jour en 2012 et fait suite au parfum féminin Flowerbomb de Viktor & Rolf. Son nom est audacieux et explosif et pourtant, il n’en est rien comparé à sa senteur et à son design très avant-gardiste. Ce parfum est une explosion sensuelle qui laisse transparaitre un homme mystérieux, charismatique et élégant. Cette essence s’accompagne alors d’un slogan on ne peut plus clair : « Et si c’était au tour des codes de la parfumerie masculine d’être dynamités ? » Avec ce parfum, le duo de créateurs Viktor & Rolf n’a pas manqué d’audace et l’explosion olfactive semble bien être imminente.

Spicebomb, le pendant masculin de Flowerbomb

Toute l’histoire de cette essence commence en 2005. En effet, c’est à cette date que le célèbre Flowerbomb vit le jour. Ce dernier était alors féminin et sensuel à l’excès. Aussi, sa création ne manqua pas d’en surprendre plus d’un. La sortie de cette essence n’eut rien de classique et céda rapidement sa place à la naissance d’un mythe. Aussi, les hommes ne tardèrent pas à réclamer son équivalence en version plus virile. Comme l’explique le duo Viktor & Rolf : « Après avoir créé la fragrance féminine la plus explosive qui soit, Flowerbomb, nous les hommes avons éprouvé une pointe de jalousie : pourquoi n’avions-nous pas droit à notre propre bombe ? » Spicebomb s’inspire donc d’un homme mystérieux et riche de contrastes. Ce dernier est un séducteur charismatique totalement affranchi des conventions. Il se moque du qu’en dira-t-on et se laisse guider par ses pulsions et son instinct animal. Toutefois, ce dernier n’en est pas moins sophistiqué et surtout, qu’est ce qu’il est sexy ! Si, dès la première seconde il est surprenant, ce dernier devient alors totalement addictif dès la deuxième seconde. Son élégance est parfaitement encrée dans son époque. L’homme Spicebomb a tout pour plaire : il est intelligent et sensible tout en étant fort et viril.

Viktor & Rolf et leur grenade épicée

Ce parfum est une véritable déflagration d’épices. Le moins que l’on puisse dire est que Spicebomb ne passe en rien inaperçu. Aussi, son cœur d’épices incandescentes basé sur le piment et le safran, fait face à la rondeur toute masculine du cuir et du tabac. Toutefois, Spicebomb n’hésite pas à encore affirmer sa virilité  en s’agrémentant de la force brute et racée du vétiver. Par ailleurs, des notes zestées de pamplemousse et de bergamote sont aussi présentes et font fuser une certaine fraicheur. De plus, l’élémi et le poivre rose font également souffler un vent glacial au cœur de Spicebomb. Cette fragrance détonante est alors contenue dans un flacon très audacieux. Celui-ci n’est autre qu’une grenade. Celle-ci est travaillée comme un diamant. Elle est une sculpture de verre aux facettes ciselées et régulières. Les couleurs dominantes sont, elles aussi, très masculines puisqu’il s’agit du gris et du noir. Ces dernières lui confèrent également beaucoup de classe et de sobriété. Enfin, petit détail qui fait mouche : Afin de libérer le parfum de Viktor & Rolf, il vous faudra amorcer sa goupille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *