Flowerbomb Dew, le renouveau rafraichissant de Viktor & Rolf

Flowerbomb Dew, le renouveau rafraichissant de Viktor & Rolf
Flowerbomb Dew, le renouveau rafraichissant de Viktor & Rolf

Flowerbomb Dew, l’emblématique parfum de Viktor & Rolf rafraîchi par la rosée matinale

La parfumerie est une art à part entière qui est né pour sublimer la beauté naturelle des hommes et des femmes, tout en les faisant rêver. Or, c’est précisément de cette part d’onirisme qu’émane le parfum Flowerbomb de Viktor & Rolf, sorti en 2005. Des dires de ses créateurs, il est « un parfum ouvert sur le merveilleux, une question de peau, de contact, d’émotion. La magie en direct. Nous avons imaginé Flowerbomb comme un idéal aux mesures du coeur. Un parfum qui jaillirait en un bouquet pour défier les dangers du temps. Une bombe de fleurs qui transformerait le négatif en positif. Un geyser de sensations, d’ondes fraîches, facettées de lumière, pour célébrer la vie comme une utopie. » Aujourd’hui, cette fragrance culte se réinvente et donne naissance au nouveau Flowerbomb Dew.

 

Retour sur la saga Flowerbomb de Viktor & Rolf

Flowerbomb a été créé en 2005, soit 10 ans exactement après le lancement de la griffe Viktor & Rolf. Conçu pour marquer les esprits à tout jamais, il s’agit d’un véritable antidote pour faire face à la réalité morose. Semblable à un rêve éveillé, Flowerbomb est un parfum explosif et floral, qui mêle la rigueur et la fantaisie. Le succès de ce parfum floral et gourmand fut instantané. Depuis lors, Flowerbomb se réinvente sans cesse et nous révèle les différentes facettes de sa personnalité. Alors, quel est le récit qui resurgit du nouveau Flowerbomb Dew ?

Flowerbomb Dew, une essence très rafraîchissante

Flowerbomb Dew reprend l’ADN de ses prédécesseurs. En ce sens, il s’agit d’un parfum pensé comme un énorme bouquet de fleurs, et dégageant une féminité absolue. Cependant, ça senteur habituellement orientale a ici été rafraîchie. Comme le suggère son nom, la rosée du matin semble désormais inonder cette composition. Un accord de rosée apparaît dans ses notes de tête, comme si la nature s’éveillait sous nos yeux pour dégager peu à peu son odeur face aux premières lueurs du jour. Le cœur de Flowerbomb Dew, quant à lui, est riche des fleurs les plus nobles de la parfumerie : la rose et l’iris. Ce parfum sage et aérien devient peu à peu plus chaleureux et suave. Finalement, Flowerbomb Dew laisse derrière lui une sillage plus animal et tenace de musc.

Le flacon de Viktor & Rolf devient plus limpide que jamais

Flowerbomb Dew se présente dans l’habituel flacon de Viktor & Rolf, en forme de grenade. Cette fois, sa bouteille de verre a cédé son coloris rose contre une transparence absolue. Il est ici question d’évoquer la fraîcheur de cette nouvelle essence. Un laquage en or rose s’invite néanmoins sur son étiquette et son capuchon vaporisateur. Comme toujours, une goupille portant les initiales de Viktor & Rolf est fixée au niveau de son col. Pour vous enivrer de sa senteur, il vous suffit de dégoupiller cette nouvelle arme de séduction odorante !

Au passage, notons que la maison Viktor & Rolf vient tout juste de s’offrir une nouvelle égérie pour sa saga Flowerbomb. Il s’agit désormais de l’actrice Anya Taylor Joy, principalement connue pour son rôle dans la série Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *