Nouvelle fragrance Nocturnes de Caron

Nouvelle fragrance Nocturnes de Caron
Nouvelle fragrance Nocturnes de Caron

Nocturnes de Caron, un jeu de clair-obscur sur un air de Chopin

La maison Caron fait partie des plus belles enseignes de notre patrimoine français. Pour elle, en dépit des progrès de la chimie, le parfum reste avant tout un produit créatif synonyme de luxe, d’exception et de créativité. À travers la parfumerie, Caron veut avant tout faire rêver les femmes. Les parfums proposés par l’enseigne sont plutôt authentiques et voluptueux. Ils nous livrent chacun une part de l’histoire de cette grande maison, et sont souvent emprunts d’élégance et de poésie. En parfait accord avec cette philosophie, le parfum Nocturnes nous offre un jeu de clair-obscur fascinant tout en évoquant le nom des célèbres airs de Chopin.

La poésie du parfum Nocturnes de Caron

Nocturnes est un concentré de tradition, semblable à une symphonie lumineuse et florale. Plus que jamais, Nocturnes place la parfumerie au rang d’art à part entière. Il s’agit d’un condensé de féerie et de poésie. Il évoque dans un simple souffle une image fascinante. Nous avons sous les yeux un tableau qui se déroule au crépuscule, alors que des notes de musique jouées par Chopin s’envolent dans la profondeur du soir. Imaginez-vous un peu : la nuit est tombée sur Paris mais l’atmosphère est encore parsemée d’ondes et d’odeurs. Plus rien ne compte hormis la part de rêve que nous procure cette essence. À l’image des compositions de Chopin, Nocturnes de Caron est une œuvre insaisissable, véritable oiseau de nuit et de mystère. Il se découvre avec émotion, et possède en lui toute la poésie d’une nuit étoilée.

L’odeur enivrante et romantique de Nocturnes de Caron

Nocturnes est un parfum particulièrement enveloppant et enivrant. Il renferme une infinité de fleurs dont l’odeur est développée sous leur aspect le plus puissant et narcotique. Ainsi, la senteur de Nocturnes s’articule autour du stéphanotis, une variété très puissante du jasmin de Madagascar. Pour plus d’exotisme et de légèreté, il s’accompagne ici de tubéreuse et d’ylang-ylang. La rose, star incontestée de la parfumerie féminine, renforce la poésie et la tendresse de sa recette. La fleur d’oranger vient également illuminer l’ensemble de sa senteur solaire et méditerranéenne. Quelques aldéhydes piquent l’ensemble d’une fraîcheur plus soutenue. L’orange donne aussi plus de pep’s au parfum Nocturnes. Le tout s’enveloppe alors d’une vanille plus liquoreuse, tandis que le castoréum ne fait qu’amplifier sa sensualité. Finalement, un accord boisé prend le dessus et achève cette composition par un souffle plus racé de patchouli, de santal et de vétiver. Nocturnes de Caron nous est présentés dans un flacon en forme de demie sphère. En effet, Caron a troqué sa bouteille d’origine contre un flacon commun à toute une collection de grands classiques. Tout en sobriété, il nous dévoile la couleur limpide de son jus à travers des parois totalement transparentes. Seul un cabochon noir opaque vient surmonter l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *