La fraîcheur fruitée et florale de la fragrance My Burberry Blush

La fraîcheur fruitée et florale de My Burberry Blush
La fraîcheur fruitée et florale de My Burberry Blush

La découverte de la fragrance My Burberry Blush

Depuis 2014 et la création de My Burberry, cette lignée de parfum est censée représenter « la quintessence de la marque Burberry, son incarnation ultime en termes de parfum, de design et d’attitude ». My Burberry Blush est une essence « qui s’inspire de l’emblématique trench-coat Burberry » ainsi que « d’un jardin londonien aux premières lueurs du jour, alors que les fleurs s’épanouissent d’un bouillonnant regain d’énergie ». Que cache une telle promesse ? My Burberry Blush est présentée comme une composition florale et fruitée, non dénuée de modernité et de féminité.

Une composition de Francis Kurkdjian

Avant toute chose, commençons par souligner que My Burberry Blush est l’œuvre de l’un des meilleurs parfumeurs de notre époque. Il s’agit une composition signée de Francis Kurkdjian. D’ailleurs, c’est lui aussi qui était à l’origine du tout premier My Burberry. Francis Kurkdjian est convaincu de vouloir devenir parfumeur depuis l’âge de ses 15 ans.

Il faut dire que ce créateur est doté d’une sensibilité hors du commun. Rapidement initié au piano et à la danse classique, il est un fervent amateur d’art. Qui plus est, ces apprentissages lui ont permis d’acquérir des valeurs d’exigence et de persévérance. Homme passionné et déterminé, il est dévoué au service du parfum depuis maintenant plus de 20 ans. Dans chacune de ses compositions, il nous ouvre les portes d’un nouvel univers. Ici, il entrouvre une fenêtre secrète sur le monde Burberry. My Burberry Blush possède l’authenticité de cette enseigne londonienne tout en lui donnant un aspect très contemporain.

My Burberry Blush ouvre une nouvelle fraîcheur sur l’histoire de Burberry. Préparez votre valise, Francis Kurkdjian nous entraîne avec lui au cœur de la capitale britannique.

La douceur olfactive de My Burberry Blush

My Burberry Blush est un parfum pour femmes particulièrement floral. Jusque-là, rien de bien original me direz-vous… Pourtant, force est de constater qu’il est magistralement orchestré. Il tourne majoritairement autour de la rose, fleur star de la parfumerie féminine. Pourtant, ne vous fiez pas à son romantisme apparent. La rose se dote aussi d’épines acérées qui peuvent se montrer plus sauvages que jamais.

Ce côté impertinent est ici augmenté par la présence de géranium. En effet, cette fleur élégante est également très poivrée. Sa chaleur incandescente est néanmoins contrebalancée par la présence de pomme verte. Ce fruit libère un dynamisme sans égal et s’associe à la fraîcheur fusante du citron. La grenade rend cette composition plus acidulée et pétillante. Enfin, My Burberry Blush s’achève finalement par un duo de fleurs opulentes.

Celui-ci se compose notamment de jasmin et de glycine. My Burberry Blush nous plonge au cœur d’un tableau londonien dans lequel « Le soleil rayonne et le ciel s’éveille d’un jour rose vif. […] Les roses sont magnifiques ». Il nous dévoile un « sentiment unique, très exaltant » et laisse flotter derrière lui un parfum « à la fois léger et aérien, sans être trop sucré ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *