Freesia & Coton, Le songe féminin et parfumé de Berdoues

Freesia & Coton, Le songe féminin et parfumé de Berdoues
Freesia & Coton, Le songe féminin et parfumé de Berdoues

Freesia & Coton, Berdoues nous plonge dans un nuage cotonneux

Si Toulouse est connue pour sa place du Capitole ou son immense centre d’aviation, c’est également là que se trouve le berceau de la famille Berdoues. Dirigée aujourd’hui par Sophie Berdoues, la marque éponyme a à son actif plusieurs dizaines de parfums, ainsi qu’une histoire plus que centenaire. Génération après génération, les Berdoues se sont transmis un amour inégalé pour les odeurs et un savoir-faire traditionnel hors pair. Aujourd’hui, Berdoues a donc décidé de rendre hommage à tout ce patrimoine, à travers une collection olfactive nommée 1902. Focus sur la nouvelle essence de cet assortiment : Freesia & Coton, un parfum semblable à un « bouquet immaculé de fleurs blanches et fraîches ».

Freesia & Coton, le parfum d’une féminité rayonnante et lumineuse

Freesia & Coton est un parfum léger et aérien, conçu pour toutes les femmes libres, parvenant à vivre chaque jour avec optimisme, de manière enjouée. Ce bouquet immaculé est semblable à une belle journée printanière, alors que la brise rafraîchit encore le visage mais tandis que le soleil réchauffe peu à peu la peau. Freesia & Coton débute par une alliance pétillante, fraîche et acidulée de bergamote et de mandarine. Aussitôt, cet accord hespéridé est réveillée d’une touche épicée de safran. Puis, toute la féminité et le romantisme de cette composition ressurgissent d’un bouquet généreux de fleurs blanches. Le freesia, la rose et le jasmin ne font plus qu’un. C’est également à cet instant que le coton vient envelopper le tout pour un rendu plus moelleux et réconfortant. En sa base, le parfum Freesia & Coton est encore sublimé d’un bois de cachemire, plus suave et animal au contact du musc.

La féminité intemporelle du flacon de Berdoues

Freesia & Coton de Berdoues se présente dans un flacon cylindrique de verre, dont on ne saurait dire à quelle époque il appartient. Intemporel à souhait, ce contenant révèle sa féminité dans un jus de couleur rose tendre. Ces lourdes parois de verre, gages de tout son raffinement, mènent à un capuchon chromé plus moderne. Une étiquette blanche porte le nom de ce parfum, ainsi que celui de l’enseigne, et sa date de fondation : 1902. Sur sa boîte cartonnée, de nombreuses fleurs sont dessinées au crayon. Colorées de rose, de vert et de jaune tendre, ces dernières dégagent un esprit printanier, en accord avec la fragrance contenue à l’intérieur de ce packaging.

Berdoues nous offre une plongée dans son histoire

Si la date 1902 apparaît en gros sur son étiquette, c’est tout simplement parce que le parfum Freesia & Coton rend hommage à la création de Berdoues. Tout commença il y a quatre générations, grâce à l’ambition et la passion de Guillaume Berdoues. Coiffeur et barbier, il décida de confectionner sa propre Eaux de Cologne. Le succès fut immédiat ! Or, la fraîcheur initiale de Freesia & Coton rappelle bien les Eaux de Cologne d’autrefois. La touche d’originalité qui s’y ajoute vient, quant à elle, de Sophie Berdoues, petite fille du fondateur, à la vision créative sans limite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *