Parfum Fuel For Life : Are you alive ?

Fuel For Life : Are you alive ?
Fuel For Life : Are you alive ?

Célèbre depuis des décennies pour ces jeans, la marque Diesel lance en 2007 ses deux premiers parfums avec audace et panache. Fuel For life pour Lui et Fuel for Life pour Elle ne passeront pas inaperçus ! Communication percutante et compositions parfumées originales, les deux parfums de Diesel n’ont rien d’une essence plombée, au contraire ! Voyage au cœur d’un Fuel for Life qui n’a décidemment rien d’ordinaire

Fuel for Life casse les codes de la parfumerie pour créer l’évènement

Véritable institution du jeans et du sportswear, la maison Diesel aime se démarquer et surtout se faire remarquer par une communication drôle, parfois tapageuse, mais toujours décalée. Lorsqu’elle proposa Fuel for Life pour elle et pour lui en 2007, tous les éléments furent réunis pour faire de ces parfums « aphrodisiaques » les best-sellers parfumés de l’année.

Fuel for Life pour Lui se démarque bien sûr tout d’abord par son nom, un choix peu commun pour une parfumerie qui évoque bien plus souvent le beau ou le bon, rarement l’essence ! Fuel For Life pour Lui, comme la version féminine, ne cherchera non plus à être présenté par des ambassadeurs de renom. Au contraire, visuels et spots sont tournés dans un univers baroque avec de quasi-inconnus.

L’agence responsable de la campagne de Fuel For Life raconte qu’il s’agissait de « twister les codes, en abandonnant le principe de l’égérie au profit d’une tribu d’individualités et en privilégiant une atmosphère intemporelle, là où tout le monde se veut terriblement pointu » .

Alors que fera le beau Fuel For Life pour se faire remarquer ?

Tout d’abord Fuel For Life bénéficiera d’une communication orchestrée de mains de maîtres en créant des teasing absolument grandioses autour de la sortie. Tracts et teasing vidéos, Fuel For Life crée l’attente en nous nous faisant languir de scènes sulfureuses jouant de nos envies de transgression et de rébellion, scandées d’un « Are you alive ? » entêtant. Fuel for Life pour Homme joue tant et si bien avec les limites du politiquement correct que la réaction de certains sera même de vouloir faire interdire les publicités. Une aubaine pour la campagne de communication !

Au final Fuel for Life pour homme et son alter-égo féminin sortiront estampillés d’un « Finally Legalised » provocateur à souhait.

Fuel For Life, une essence fougère-fruitée qui se consomme sans modération !

À l’image de son nom et de sa publicité, Fuel For Life pour Homme joue de la modernité et de l’image sulfureuse de son essence pour proposer l’inédit. Le flacon de Fuel for Life pour Homme sera donc habillé d’une toile de jute brune nous rappelant les origines américaines historiques du jean et prendra la forme d’une flasque de whisky virile à souhait. Entre modernités et charmes rétro des chercheurs d’or du Far West, Fuel For Life pour Lui ose tout !

Fuel For Life pour Lui a été composé par deux grands parfumeurs : Annick Menardo et Jacques Cavallier. Il s’ouvre sur des notes aromatiques intenses et fraîches de menthe, de badiane et de lavande. Puis au cœur, ce sont les notes fruitées de pomme, de framboise et de melon qui apportent leurs fraicheurs gourmandes à ce bel élixir masculin. Enfin la coumarine à la fois fraiche et animale se mélange au santal et à la vanille pour offrir un sillage profond à cette essence pétillante de vie.
Gare à ce beau Fuel For Life pour lui car il présente des  » effets secondaires incontrôlables  » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *