Un nouveau rituel de toilette grâce à Guerlain et son Eau de Bain

Un nouveau rituel de toilette grâce à Guerlain et son Eau de Bain
Un nouveau rituel de toilette grâce à Guerlain et son Eau de Bain

Guerlain sublime votre rituel de toilette grâce à son Eau de Bain

La maison Guerlain est mondialement célèbre pour ses nombreux parfums mais également pour ses produits de beauté et son maquillage. Très raffinés, ces produits visent avant tout à préserver le plaisir des hommes et des femmes qui les utilisent, par leur texture sensorielle toujours très agréable, et leur odeur follement ensorcelante. Aujourd’hui, c’est donc tout ce plaisir que l’on retrouve dans votre rituel de toilette. La marque Guerlain vous invite dès à présent à sublimer votre bain d’un tout nouveau produit… Son Eau de Bain est le produit idéal pour vous offrir une parenthèse de relaxation après une dure journée !

Le rituel du bain, tout un symbole !

Le bain est un rituel ancestral. D’ailleurs, vous avez probablement déjà entendu parler de la célèbre reine Cléopâtre qui aimait, en son temps, se plonger dans des bains de pétales de rose ou de lait d’ânesse ! Néanmoins, le bain n’a pas toujours été un plaisir. Pendant bien des siècles, il a même été considéré comme dangereux. Ainsi, il a totalement disparu de la culture européenne du XVe au XVIIIe siècle. Les populations suspectaient le bain de favoriser la prolifération des microbes, passant directement de l’extérieur de l’organisme à l’intérieur, par les pores cutanés, par l’intermédiaire de l’eau. C’était l’époque du libertinage, au XVIIIe siècle, que les populations sont peu à peu revenues au bain, associés alors à un moment érotique. Pour autant, les femmes ne se lavaient pas encore très souvent. Ça n’est que dans les années 1950, avec la transformation de l’habitat et l’arrivée de l’eau courante, que le bain a vraiment pris ses lettres de noblesse. Aujourd’hui, il est considéré comme un rituel d’apaisement et de relaxation ultime. Au Japon, d’ailleurs, le bain est un passage quotidien obligatoire, non perçue comme un rituel de toilette mais plutôt comme une source de réconfort. C’est donc précisément dans ce registre que nous invite Guerlain. Son Eau de Bain est un délice ultime

L’odeur fraîche et musquée de l’Eau de Bain de Guerlain

L’Eau de Bain de Guerlain est une parenthèse de relaxation qui amplifie le moment de bien-être procuré par un plongeon dans l’eau bien chaude. Quelques gouttes de sa fragrance versées dans l’eau de votre bain ou vaporisées sur votre linge de toilette suffisent à enivrer les sens. L’Eau de Bain de Guerlain s’inspire de la collection Les Délices de Bain. Elle débute d’abord par une odeur fraîche de bergamote, vive et dynamisante, illuminée de fleur d’oranger. Une note plus verte de citron se fait également sentir. Puis, cette sensation est relayée par toute la gourmandise et la rondeur de l’amande. Aussitôt, L’Eau de Bain de Guerlain devient un cocon enveloppant et chaleureux. Sa base s’évanouit finalement dans un trio de vanille, de musc blanc et de notes boisées. L’Eau de Bain de Guerlain exalte les sens et procure une extrême sensation d’apaisement. Elle est une bulle de plaisir décuplant le confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *