Hermès – Un Jardin sur le Toit

Hermès - Un Jardin sur le Toit
Hermès - Un Jardin sur le Toit

Un Jardin sur le Toit et Jean-Claude Ellena

Jean-Claude Ellena, le créateur d’Un Jardin sur le Toit, est entré chez la maison de parfumerie Hermès en 2004. Auparavant, il avait déjà signé de grands parfums tels First de Van Cleef & Arpels ou bien encore Déclaration de Cartier. Pourquoi avoir choisi alors de mettre son style inimitable au service de la magnifique maison de sellerie et de parfums ? Tout simplement car Hermès faisait partie de ces parfumeries qui donnent une liberté de création totale au parfumeur là où d’autres imposent leur marketing afin de créer la composition. Pour un « peintre aquarelliste » du parfum tel que Jean-Claude Ellena, le choix d’Hermès semblait évident. Il raconte :

« Hermès est à mon avis la seule maison où le marketing est le support des artistes et des artisans et non l’inverse, qui accepte cette démarche. » .

De cette liberté créative naîtra le tout premier parfum, qui plus tard fera partie de la collection des Parfums-Jardins, Un Jardin en Méditerranée. Puis chaque année, Jean-Claude Ellena s’inspira des thèmes annuels d’Hermès pour laisser son esprit vagabonder et nous offrir des jardins lointains. Jusqu’à l’année 2011 où nous reviendrons à Paris pour le joli fruité-vert Un Jardin sur le Toit.

Avec Un Jardin sur le Toit, Jean-Claude Ellena nous fait découvrir les émotions d’un ailleurs qui a pourtant le goût du quotidien, mais un quotidien étonnant au goût de petit paradis perché dans les hauteurs du 24, faubourg Saint-Honoré.  Car Un Jardin sur le Toit est avant tout un parfum de ressenti, d’émotions, de rêveries…

« La nature est un prétexte, un point de départ. Le lilas pour le lilas c’est comme une photo instantanée sans intérêt, tout juste un parfum d’ambiance. Cela ne m’intéresse pas de recréer l’odeur du lilas. Je cherche à restituer l’émotion que j’ai ressentie, le moment, le lieu de promenade. »  Jean-Claude Ellena pour Un Jardin sur le Toit.

Un Jardin sur le toit, ou voyage dans le petit jardin extraordinaire d’Hermès…

Le voyage bucolique de Jean-Claude Ellena pour Un Jardin sur le toit se transposera dans le joli flacon iconique de la maison Hermès et de son fameux Calèche. Toutefois pour ce Jardin sur le Toit, le verre s’habille de reflets verts et de transparence pour nous offrir la beauté des couleurs végétales de son jus.

Un Jardin sur le Toit s’ouvre sur une note verte agrémentée d’un doux et frais melon pour mieux nous rafraîchir de la vie trépidante parisienne. Puis au cœur les fleurs et les fruits se sont donné rendez-vous pour nous couvrir de leurs farandoles gourmandes et opulentes. Ainsi pomme, poire, pêche et cassis se marient avec la beauté d’un magnolia et d’une rose. Une note poivrée ajoute du croquant à ces beautés naturelles là où l’hédione nous emportent dans ses cascades de fraicheur. Enfin mousse de chêne et terre humide forment un sillage chaud et enivrant, si naturel en somme.

« [ …] Ainsi, un jour, j’ai trouvé à côté ce que je croyais être lointain. J’étais venu là plusieurs fois. » Jean-Claude Ellena pour Un Jardin sur le Toit, Hermès.

Un Jardin sur le Toit raconte un jardin secret, suspendu, un petit carré de nature perché sur le toit de l’immeuble de la maison Hermès, au 24 Faubourg Saint Honoré. Un parfum de lumière et de plaisir, croquant et rieur. Une fête pour les sens et l’esprit.

Un jardin singulier… Sur le Toit

Acheter le parfum Un Jardin sur le Toit sur Tendance Parfums

C’est un jardin secret, caché au coeur de la ville, à Paris. Un jardin suspendu, un petit carré de nature perché sur le toit de l’immeuble de la maison Hermès, au 24 faubourg Saint-Honoré. Façonné par la main de l’homme, ce jardin unique possède la poésie de l’ordinaire et de l’extraordinaire.

Entre réel et imaginaire, des odeurs de poirier, de pommier, d’herbes folles, de magnolia… irradient dans l’air de Paris. Un Jardin sur le Toit est un parfum de lumière et de plaisir, croquant et rieur. Une eau de toilette fruitée, végétale, florale, appréciée par les femmes et par les hommes.

Le flacon se met au vert. Un vert végétal vif, mordant et lumineux. Un vert neuf, celui du printemps. Une tonalité radieuse et enjouée qui évoque l’intensité et la vivacité de ce petit carré de nature.

Un jardin sur le toit sera disponible en Eau de Toilette Vaporisateur 50ml et 100 ml. Et en Lait Parfumé pour le Corps 200 ml.

La Collection des Parfums-Jardins :

Hermès - Un Jardin sur le Toit - Pub
Hermès – Un Jardin sur le Toit – Pub

Elle s’inscrit dans un territoire d’expression dont la démarche créative et le style d’écriture sont spécifiques. Des histoires courtes, des nouvelles narratives qui expriment avec une poésie teintée d’impressionnisme la rencontre entre l’âme d’un lieu, l’esprit Hermès et le regard de Jean-Claude Ellena, guidé par le thème de création annuel de la maison, source d’inspiration pour l’ensemble de des métiers d’Hermès.

Les précédents thèmes ont respectivement mené à la découverte d’un jardin secret et protégé en Tunisie (« La Méditerrannée » Un Jardin en Méditerrannée en 2003), puis à celle des îles-jardins du fleuve Nil (« Au fil du Fleuve » Un Jardin sur le Nil en 2005), et enfin au Kérala en Inde, dans un jardin placé sous le signe de la mousson (« Fantaisie Indiennes » Un Jardin Après la Mousson en 2008).

En 2011 le thème choisi « Artisan contemporain » propose de plonger au coeur de l’identité Hermès, de ce qu’est cette Grande Maison et de ce qui l’anime depuis 1837 : être un artisan créateur toujours ouvert sur l’avenir. Ce thème a conduit naturellement le parfumeur à la redécouverte d’un lieu qu’il connaît bien. Il nous emmène à la rencontre d’un jardin situé au sommet de l’immeuble historique du 24 faubourg, un jardin expression de la nature profonde de la maison.

Parfum Femme

Famille Olfactive : Floral – Fruité

Note de Tête : Poire, Pomme, Herbe coupée, Notes Poivrées.

Note de Coeur : Rose, Magnolia.

Note de Fond : Mousse de Chêne, Terre Humide.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Un Jardin sur le Toit – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Hermès.

2 Commentaires

  • J’ai le privilège d’avoir un flacon de « Jardin sur le toit ». Je peux donc vous donner mon avis. Je trouve que la note pomme domine, et que la note thé rose est trop discrète. M.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *