Histoire d’Orangers le nouveau parfum L’Artisan Parfumeur

Histoire d’Orangers le nouveau parfum L'Artisan Parfumeur
Histoire d’Orangers le nouveau parfum L'Artisan Parfumeur

Histoire d’Orangers, le voyage marocain de L’Artisan Parfumeur

L’Artisan Parfumeur est une enseigne parisienne à la fois classique et avant-gardiste, considérée comme l’une des marques les plus sélectives et visionnaires de notre époque. Celle-ci tache de confectionner des essences naturelles de haute qualité, le plus souvent inspirées de voyages.

Or, la marque vient de nous annoncer la sortie prochaine d’un tout nouveau parfum. Histoire d’Orangers devrait voir le jour d’ici le mois de juin 2017 et a clairement pour ambition de nous dévoiler l’image d’un coucher de soleil au cœur des terres marocaines. Préparez votre valise, L’Artisan Parfumeur nous emmène en voyage et nous conte son Histoire d’Orangers.

L’inspiration orientale de L’Artisan Parfumeur

Nombreux sont les parfums de L’Artisan Parfumeur à s’inspirer de voyageq. Ainsi, Histoire d’Orangers ne déroge pas à la règle. Cette composition a été confectionnée par Marie Salamagne, une créatrice renommée, passionnée par l’art en général. En outre, celle-ci se dit tout autant fascinée par la peinture que par la danse ou la musique. Qui plus est, elle explique avoir fait un voyage dans la Vallée de Souss, au Maroc, entre Tazenaght et Taroudant. Elle garde de ce périple un souvenir inoubliable. Elle se souvient notamment des immenses plaines fertiles abritant de vastes terres agricoles, des contreforts de l’Atlas, de la baie d’Agadir…

Elle se rappelle également des fabuleux couchers de soleil de cette région. D’ailleurs, c’est précisément de tout cela que celle-ci s’est inspirée pour créer une « eau délicate, baignée de lumière et de fraîcheur ». Histoire d’Orangers semble émaner de la chaleur désertique du Maroc contrastée par la fraîcheur maritime des embruns. Histoire d’Orangers est un voyage de l’autre côté de la Méditerranée sans jamais bouger de votre salle de bain.

La senteur ensoleillée de l’Histoire d’Orangers

Histoire d’Orangers est un parfum uniquement présenté dans un format de 100ml. Sa senteur débute par un assemblage limpide et solaire. En outre, ce parfum contient du néroli, une huile essentielle produite à base de fleurs de bigaradier. Celle-ci est associée à la saveur du thé blanc.

Un démarrage frais et aérien laisse rapidement sa place à un cœur tout aussi ensoleillé. Marie Salamagne a intégré à sa composition l’un des ingrédients les plus emblématiques de la Méditerranée : la fleur d’oranger. Celle-ci contribue à rendre ce jus très délicat et féminin. Elle est associée à de l’hevletolide, une molécule de synthèse créée de toutes pièces par le groupe Firmenich. Cette dernière dépose sur l’ensemble une note moderne, musquée et sophistiquée. Sa senteur ressemble en de nombreux points à celle d’une poire très fruitée.

Ingrédient de prestige très rarement utilisé en parfumerie, celui-ci contribue à renforcer toute la noblesse de ce jus. Puis, l’ensemble est relayé par une base enveloppante et suave de fève tonka et d’ambroxan. Il en résulte un parfum chargé d’émotions. Essayez simplement de fermer les yeux  et vous devriez imaginer sans aucun mal quelle fut la fascination de sa créatrice à la découverte des paysages fascinants du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *