Quand la passion s’empare d’un classique de Guerlain : L’Homme Idéal Extrême

Quand la passion s'empare d'un classique de Guerlain : L’Homme Idéal Extrême
Quand la passion s'empare d'un classique de Guerlain : L’Homme Idéal Extrême

L’Homme Idéal Extrême, nouvelle variante boisée et épicée de l’iconique parfum de Guerlain


Lorsque l’on demande aux femmes si l’homme idéal existe, que répondent-elles ? Pour la plupart d’entre elles, c’est un non catégorique ! Pourtant, il semblerait que la maison Guerlain ait relevé le pari fou d’imaginer le parfum de l’homme idéal. C’est ainsi que l’enseigne confectionna une essence portant ce nom, en 2014. Depuis lors, ce parfum masculin ne cesse de se réinventer pour devenir tour à tour une Cologne, une Eau de Parfum, une édition Sport ou une déclinaison plus Intense. En 2020, l’histoire se répète encore et L’Homme Idéal de Guerlain devient L’Homme Idéal Extrême. Présenté dans un flacon décoré de rouge, L’Homme Idéal Extrême surprend tout autant par ses épices que par sa concentration boisée.

L’Homme Idéal Extrême, une amande plus fougueuse que jamais


Comme tous les parfums de la collection L’Homme Idéal de Guerlain, L’Homme Idéal Extrême s’articule autour de l’amande. En effet, il s’agit de l’ingrédient star de cette saga, donnant à l’homme qui porte cette essence un côté hyper sensuel et presque troublant. Ici, Thierry Wasser, parfumeur de Guerlain, a choisi de l’accompagner de nouvelles facettes plus boisées et épicées. Tout commence par des notes de tête effervescentes et fougueuses, contenant de la bergamote et du poivre rose. La fraîcheur des agrumes est aussitôt contrebalancée par la chaleur des épices. Cette explosion olfactive est ensuite relayée par un coeur de cannelle. Là encore, les aromates sont omniprésents. Cependant, L’Homme Idéal Extrême gagne en gourmandise au contact d’une prune juteuse. L’élégance de l’homme, quant à elle, se traduit par un ajout floral d’héliotrope. Enfin, dans la base de cette essence, L’Homme Idéal Extrême se montre plus boisé et animal. Il rassemble du patchouli, du cèdre, du tabac et du cuir.

Qui est L’Homme Idéal selon Guerlain ?


Mais alors, pourquoi avoir choisi d’appeler ce parfum L’Homme Idéal Extrême ? Vous l’aurez compris, le côté « Extrême » fait référence aux épices. L’Homme Idéal, quant à lui, ne fait pas écho à une personnalité ou un physique en particulier. En réalité, il s’agit de révéler aux yeux de tous la part d’idéal qui sommeille en chacun d’entre nous. Peu importe la forme de votre visage, votre taille, votre musculature ou votre voiture, aux yeux d’une femme en moins, vous êtes forcément le symbole de L’Homme Idéal… Alors, ajoutez-y une touche de ce nouveau parfum et révélez aux yeux de tout le monde la meilleure facette de vous-même !

Le rouge passion s’invite sur le flacon de Guerlain


Côté flacon, L’Homme Idéal Extrême reprend la même silhouette que ses prédécesseurs. Il s’agit d’un cube de verre imposant, dont les arêtes biseautées dégagent une certaine élégance. Reposant fermement sur ses appuis, cette bouteille et le symbole d’un homme fort et sûr de lui. Désormais, ce flacon est également décoré de quelques touches rouges sur son étiquette et sur son capuchon. D’ailleurs, notons que son bouchon emprunte le motif guilloché à l’univers de l’horlogerie. L’Homme Idéal Extrême se révèle également dans un jus ambré et miellé des plus chaleureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *