Hydra Essentiel de Clarins, le soin des peaux assoiffées

Hydra Essentiel de Clarins, le soin des peaux assoiffées
Hydra Essentiel de Clarins, le soin des peaux assoiffées

Le froid, la pollution, le chauffage ou les rayons UV sont autant d’éléments qui agressent votre peau en continu. Ainsi, il est primordial de l’hydrater tout au long de l’année pour lutter contre les effets néfastes de notre environnement. Une bonne hydratation est la clé d’une belle peau qui perdure au fil des années. En effet, cela contribue grandement à lutter contre l’apparition prématurée des signes visibles de l’âge. C’est pourquoi, Clarins pousse toujours un peu plus loin son expertise en matière dermatologique de façon à vous proposer des soins toujours plus élaborés. En ce sens, Clarins nous livre sa dernière trouvaille : la gamme Hydra Essentiel.

Le constat de Clarins

Pour élaborer cette nouvelle gamme de produits, Clarins a étudié l’impact des chocs thermiques sur notre peau et plus particulièrement sur son hydratation. En effet, les variations brusques de températures et du taux d’humidité dans notre environnement quotidien contribue à altérer considérablement notre système naturel de fixation de l’eau au cœur de notre épiderme. Qui plus est, au fil du temps, le pouvoir auto hydratant de notre peau s’affaiblit. Ainsi, celle-ci a tendance à se déshydrater plus facilement. De ce fait, cette dernière perd de son éclat et devient plus rugueuse. Qui plus est, cela la rend également moins confortable.

La solution apportée par Clarins

Pour pallier à cela, Clarins a, comme toujours, observé la nature. C’est alors qu’elle s’est penchée plus précisément sur une plante en provenance de Madagascar : le kalanchoé officinal. Cette petite plante verte possède des feuilles charnues qui restent gorgées d’eau malgré les conditions de sécheresse intense de ce pays. D’ailleurs, les Malgaches surnomment ce végétal la « feuille de vie ». Ainsi, c’est précisément cet ingrédient que Clarins a utilisé dans sa gamme pour favoriser la parfaite hydratation de notre épiderme. Notons cependant que la culture de cette plante est opérée par Clarins dans une démarche éco responsable et biologique. Ainsi, Clarins élabore toujours des formules respectueuses de l’environnement et des communautés proches de ces plantations.

Les différents produits de la gamme Hydra Essentiel

Pour répondre à tous types de problématiques, Clarins a utilisé le kalanchoé de multiples façons. Ainsi, l’enseigne nous propose une large gamme de textures désaltérantes et aux différents pouvoirs sensoriels s’adaptant à toutes les saisons et à toutes les peaux. Sa gamme se décline ainsi dans six produits. Celle-ci se compose en outre d’une Crème Désaltérante spécialement conçue pour les peaux normales à sèches et déclinée en une version standard ou complétée par une protection solaire d’indice SPF15, d’un Gel Sorbet Désaltérant pour les peaux normales à mixtes, d’une Crème Riche Désaltérante pour les peaux très sèches, d’un Fluide Fondant Désaltérant à l’indice SPF15 pour les peaux normales et d’un Serum Intensif Anti-Soif pour les peaux assoiffées.

Il ne vous reste donc plus qu’à choisir le produit adapté à vos besoins et à la texture de votre peau et à l’utiliser jour après jour pour un résultat durable. En outre, 90 % des clients ayant testé cette gamme de produits confient être parfaitement satisfaits de la nouvelle hydratation de leur épiderme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *