Infusion d’Iris : Le joyau secret des dames Prada

Infusion d’Iris : Le joyau secret des dames Prada
Infusion d’Iris : Le joyau secret des dames Prada

Si la maison Prada s’est officiellement lancée dans la parfumerie fine avec Amber pour Femme, elle s’était déjà essayée à quelques petits trésors parfumés auparavant. Infusion d’Iris, bien que sorti en 2007, pourrait être de ceux-là. Parfum intime et intimiste, il offre l’univers Prada en un flacon délicat et un parfum intense et divin venu tout droit d’une iris Pallida à la quintessence de sa beauté. Infusion d’Iris ou le rêve italien en parfum…

Infusion d’Iris ou l’art du beau selon Prada…

Miuccia Prada est précisément le genre de femme qui exalte à la fois les valeurs d’un passé riche d’histoire et de savoir-faire mais aussi d’un futur fort en innovations et en découvertes. Les parfums Prada sont précisément construits autour de ces deux axes temporels : l’un tourné vers le passé prestigieux de la maison ouverte en 1906 par Mario Prada, l’autre vers des brillantes nouveautés que la créatrice n’a de cesse d’imaginer.

C’est par amour de ces temps modernes mélangés avec délicatesse au passé que Miuccia Prada et Daniela Andrieux mirent au point la composition d’excellence d’Infusion d’Iris. Infusion d’Iris est comme une goutte d’or intemporelle qui viendrait se poser dans le cou des femmes (et des hommes d’ailleurs) pour leur offrir le plus beau de la parfumerie. Avec grâce et élégance, mais sans réclame tapageuse ou communication grandiloquente.

« Je me situe en effet aux antipodes d’une parfumerie tapageuse. Il existe tellement de clichés dans cet univers. Je ne crois pas que toutes les femmes veuillent porter une fragrance sexy ou embaumer le caramel gourmand. » affirme Daniela Andrieux pour Infusion d’Iris dans Le Figaro Madame.

C’est précisément en un film et un visuel proposé par le grand photographe Steven Meisel que la jeune égérie d’Infusion d’Iris (interprétée par Lara Stone) va évoluer en un décor baroque noir et blanc où seule son extraordinaire féminité sera mise en avant, outre le parfum bien sûr.

Le floral chic qui susurre à nos nez le luxe à l’italienne : Infusion d’Iris

Infusion d’Iris est une potion magique qui se susurre bien plus qu’elle n’affole les narines. Logiquement donc, le flacon de cette toute première bouteille de la collection Les Infusions sera sobre et classique. Quant à la plaque acier illustrée des lettres gravées « Prada. Milano. Dal 1913 » elle fait référence avec originalité aux flacons anciens et aux premières lettres que le grand-père Mario Prada fit apposée pour sa griffe.

Infusion d’Iris, soufflée délicatement par le nez de Daniela Andrieux, s’ouvre sur un départ hespéridé et tonique de mandarine et d’orange accompagnées de la présence opulente et bienveillante de la fleur de néroli. Au cœur les vétivers, les cèdres et les encens apportent leurs tonalités boisées et fumées à la reine bien poudrée de ce parfum, l’iris Pallida de Florence. Enfin le benjoin et l’oliban offriront des profondeurs sensuelles et gourmandes à la reine des fleurs italienne.

« Un parfum [Infusion d’Iris] composé de senteurs familières, d’huiles naturelles et d’extraits de grande qualité qui révèle plutôt son identité au travers d’un contraste entre une grande fraîcheur, une apparente légèreté et un voile tendre, sensuel et puissant… »  Daniela Andrieux, nez d’Infusion d’Iris de Prada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *