Invictus, le héros de Paco Rabanne

Invictus, le héros de Paco Rabanne
Invictus, le héros de Paco Rabanne

Il y a des parfums qu’on ne présente plus tant leur succès a fait parler d’eux. Incontestablement, Invictus fait parti de ceux-ci. Ce parfum symbolise le héros des temps modernes. Il est le best-seller incontesté de la marque Paco Rabanne depuis sa sortie en 2013. Tout chez lui n’est que force et virilité. En somme, il est un fantasme pour les femmes et un idéal pour les hommes.

L’univers créé par Paco Rabanne

Chacun des parfums de Paco Rabanne a son propre univers. Aussi, avec Invictus il est question de l’homme dans toute sa splendeur et dans tout ce qu’il a de plus athlétique. Invictus est une sorte de héros des temps modernes auxquels aucune victoire ne résiste. Il nous dépeint l’image d’une masculinité musclée. Son nom est on ne peut plus clair : Invictus désigne l’invaincu, ou plutôt l’athlète invincible. Avec lui, l’homme semble prêt pour se lancer à la conquête du monde. Ce parfum symbolise à lui seule l’image de la réussite. Cela ne fait alors que le rendre plus sensuel. Il est l’idéal masculin par excellence et revendique avec force son identité très masculine.

Qui est réellement Invictus ?

Invictus est alors contenu dans un flacon hautement symbolique de la victoire. Celui-ci représente un trophée. Il faut dire que Paco Rabanne est un adepte du détournement d’objets pour en créer des écrins parfumés. Cette fois, celui-ci contient un parfum boisé et aromatique. Invictus démarre sur une fraîcheur sensuelle provenant du pamplemousse allié à un accord marin. En ce sens, il adopte une écriture masculine assez traditionnelle. Néanmoins, Paco Rabanne est parvenu à revisiter l’odeur classique d’une Cologne pour nous en proposer une senteur très actuelle. Ainsi, sa fraîcheur est contrastée par l’aspect magnétique du bois ambré. En l’occurrence, son sillage racé regorge de mousse de chêne, de patchouli, d’ambre gris et de bois de gaïac. Il apporte une fraîcheur vivifiante tout en la contrastante avec une intensité très virile, de quoi assurer son succès auprès de bon nombre d’hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *