Iris Cèdre Prada : Un parfum intime, un bijou parfumé de peau

Iris Cèdre Prada : Un parfum intime, un bijou parfumé de peau
Iris Cèdre Prada : Un parfum intime, un bijou parfumé de peau

Le magnifique Infusion d’Iris Cèdre sorti en 2015 serait une réédition d’Infusion pour Homme proposé en édition limitée en 2008. Serait-ce pour ne pas exclure ces dames de ses notes sensuelles et fraiches ? Possible. Et tant mieux ! Car Infusion Iris Cèdre, est sans conteste, de ses parfums qui enveloppe la peau de senteurs boisées-orientales qui se transformeront au gré des vents pour notre plus grand plaisir…

Quand Infusion d’Homme devient Infusion d’Iris Cèdre…

Les parfums sortis sous le nom d’Infusion(s), quels qu’ils soient, sont des fragrances qui ne cherchent pas à entrer dans les critères classiques de la parfumerie. Ainsi les Infusions sont proposées pour un public masculin comme féminin, bien que certaines compositions soient plus destinées à un public choisi.

Pourtant en offrant ces fragrances en une collection alors qu’elles étaient vendues jusqu’alors en édition limitée, il semblerait que la vénérable maison Prada est décidée de rompre ces cloisonnements olfactifs. Ainsi donc la magnifique Infusion pour Homme de 2008, très inspirée d’Infusion d’Iris, se verra rebaptisée en 2015 Infusion Iris Cèdre. Pourquoi priver ces dames de senteurs aussi sensuelles et envoutantes alors que précisément Infusion d’Iris Cèdre a été conçu pour être un parfum qui s’adapte à toutes les peaux ?

Ce type de changement de nom effectué pour Infusion d’Iris Cèdre est donc tout à fait représentatif de ce que Muccia Prada et Daniela Andrier ont souhaité pour cette si belle collection des Infusions Ephémères : des parfums uniques qui ne correspondent à aucun critère commercial. Rappelons que Madame Andrier affirmait : « Je me situe en effet aux antipodes d’une parfumerie tapageuse. Il existe tellement de clichés dans cet univers. »1.
Ainsi donc Infusion d’Iris Cèdre se verra sobrement représenté par un visuel artistique de Marcel Christ où la fleur d’iris blanche projette, à la manière d’un tableau impressionniste, ses pétales. Le beau pour présenter l’art du beau…

Infusion Iris Cèdre, un parfum mixte qui colle à la peau

Si Infusion pour Homme a été débaptisé pour être désormais appelé en 2015 Infusion d’Iris Cèdre, la magnifique bouteille massive aux facettes rétro demeure. Bien sûr, comme tous les flacons des Infusions Ephémères, Infusion d’Iris Cèdre arbore fièrement la plaque de métal à l’effigie du créateur de la maison Prada. Toutefois le flacon s’habille d’un satin gris perle sur son col, comme l’élégance ultime d’un col de chemise au style masculin-féminin.

Infusion Iris Cèdre s’ouvre bien sûr sur l’accord hespéridé fétiche de Daniela Andrier mais pour l’occasion ces agrumes se teinteront d’un galbanum nerveux et d’une pointe d’aldéhydes pétillantes. Au cœur, la fleur de néroli de Tunisie nous offre ses parfums exotiques et opulents accompagnés d’un iris Pallida précieux et poudré à souhait. Ces notes florales viendront se faire bousculer par les forces boisées puissantes de vétiver et de bois de cèdre. Les profondeurs nous réservent elles aussi de belles surprises orientales en exhalant un benjoin du Laos et un encens de Somalie mystérieux et sensuel.

« Une interprétation idiosyncratique et inattendue, Iris Cèdre est un équilibre parfait entre les notes évocatrices de l’Iris et du Néroli, du bois de Cèdre, du Vétiver, de l’Encens et du Benjoin. » Prada pour Iris Cèdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *