Just Rock For Him, le nouveau parfum rebelle de Zadig & Voltaire

Just Rock For Him, le nouveau parfum rebelle de Zadig & Voltaire
Just Rock For Him, le nouveau parfum rebelle de Zadig & Voltaire

Zadig & Voltaire est une marque qui célèbre cette année ses 20 ans de création. Néanmoins, Zadig & Voltaire est avant tout spécialisée dans l’univers de la mode. Il fallut attendre l’année 2009 pour que celle-ci ne se décide à se lancer en parfumerie. Elle commercialisa tout d’abord une fragrance unisexe nommée Tome 1. Puis, en 2016, Zadig & Voltaire développa un duo de parfums constitué de This is Her et This is Him. Et bien, ce sont précisément deux successeurs à ce premier couple que Zadig & Voltaire a décidé de nous présenter cette année. Focus sur la version masculine de ce duo inédit: le nouveau Just Rock For Him.

La saveur ambrée et exubérante de Just Rock For Him

Just Rock For Him est un parfum à la fois impertinent et décalé mais majestueusement dosé. Celui-ci est l’œuvre de deux parfumeurs bien connus de la maison Zadig & Voltaire. Just Rock For Him a été confectionné par Nathalie Lorson et Aurélien Guichard, deux créateurs ayant déjà contribué à créer le précédent This is Him. Ensemble, ils ont choisi de révéler le caractère rebelle et impertinent de l’homme Just Rock For Him tout en conservant de subtiles nuances. La recette de ce parfum reste relativement courte. L’idée n’est pas d’en faire trop mais plutôt d’aller à l’essentiel pour obtenir un parfum plus percutant. Just Rock For Him repose sur un souffle ambré. À l’état naturel, l’ambre constitue la résine d’un arbre, d’abord liquide, qui se cristallise à l’air par oxydation.

Néanmoins, en parfumerie, l’ambre ne désigne pas cette matière. Lorsque l’on parle d’un accord ambré, il s’agit plutôt d’une association de notes balsamiques. Ici, Just Rock For Him contient un assemblage de vanille, de patchouli et d’épices. Les épices affirment le caractère impertinent et chaleureux de l’homme Zadig & Voltaire. Le patchouli, quant à lui, livre ici plus de complexité. Il est à la fois terreux, boisé et camphré, donnant un petit côté chypré à l’ensemble. La vanille vient adoucir le tout et lui confère un souffle liquoreux. Enfin, pour plus de virilité, des notes boisées finissent de sublimer la composition de Just Rock For Him.

Le retour du célèbre flacon de Zadig & Voltaire

Côté esthétique, Just Rock For Him est contenu dans un flacon qui rappelle en de nombreux points l’aspect visuel de This is Him. Celui-ci est enfermé dans un épais bloc de verre rectangulaire. Son assise solide se veut particulièrement masculine. Son laquage intégralement noir opaque, quant à lui, colle à merveille à l’esprit rock ‘n’ roll de l’ensemble. Le tout se révèle très contemporain, à la fois sobre et épuré. En revanche, si la majeure partie de ses faces sont totalement lisses, son côté gauche, quant à lui, est découpé de manière irrégulière, comme cassé à même la roche. Seule son écriture d’autrefois a troqué sa teinte blanche contre un coloris doré. Cela lui donne des airs encore plus chics qu’auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *