Lancôme parfum Ô de Lancôme

Lancôme parfum Ô de Lancôme
Lancôme parfum Ô de Lancôme

Ô de Lancôme des milliers de gouttes d’eau en un parfum !

Les femmes des années 60 sont à la recherche de parfums légers exaltant la joie de vivre. Tendance bohème oblige, les Eaux de Cologne jusqu’ici masculines sont retravaillées pour être des essences féminines et naturelles à l’image du joli Ô de Lancôme. Hespéridé mais présent, chypré mais frais, Ô de Lancôme s’est vite imposé comme un des best-sellers absolus de la vénérable maison Lancôme.

Une source d’Ô inespérée pour des femmes en quête de pureté

Après avoir fait la part belle aux parfums fleuris durant de longues années, la fin des années 60 marque le grand retour en parfumerie des Eaux de Cologne féminine. Il est clair que ce retour gagnant est très lié au succès international du masculin Eau Sauvage trois ans plus tôt, parfum frais et puissant qui a ouvert la porte aux envies hespéridées de ces dames.

Le premier à oser l’Eau de Cologne féminine sera Ô de Lancôme suivi de très près par l’Eau de Rochas, conçue sur la même inspiration très aquatique, très hédione. Ô de Lancôme s’en va donc offrir à des femmes amoureuses de grands espaces et de nature une fragrance tonique et « healthy » totalement dans l’air du temps, des champs de fleurs et des cascades romantiques à la David Hamilton ou la Sarah Moon.

Ô de Lancôme se présentera donc sous des visuels et des publicités très fraîches où la nature est la star principale. Parfois les belles illustrations de cascades ou de verdure seront mises en avant par des égéries « très nature » mais rarement de grandes stars, si ce n’est Cristiana Reali en 2000.

L’image d’Ô de Lancôme évoluera peu entre 1969 et le nouveau millénaire. Toutefois en 2010 une première déclinaison de ce beau Ô verra le jour sous le nom de Ô d’Azur puis en 2011 il sera rejoint par Ô de l’Orangerie. La thématique reste la même, la communication s’est modernisée, néanmoins les valeurs phares du parfum originel restent les mêmes.

« Sensuellement fraîche et vivifiante, délicieusement spontanée et naturelle, Ô de Lancôme est inimitable de légèreté et de gaieté. Transpercée de lumière, sa belle couleur vert d’eau est une invitation à s’élancer à travers les herbes perlées de rosée du petit matin. » Lancôme pour Ô de Lancôme.

Ô de Lancôme : un chyprée frais inédit !

Ô de Lancôme des milliers de gouttes d’eau en un parfum !
Ô de Lancôme des milliers de gouttes d’eau en un parfum !

Le flacon d’Ô de Lancôme fut dessiné par le grand spécialiste du flacon parfumé Serge Mansau. La colonne élancée de verre, qui nous rappellera étrangement celle d’Eau de Rochas un an plus tard, se veut représenter une nature puissante qui se pare d’un jus vert vif et joyeux, très végétal en somme. Le verre de ce beau flacon est gravé de sillons géométriques créés pour rappeler les mouvements de l’eau dans le sable, ce qui inspira là aussi bon nombre de parfums suivants.

Ô de Lancôme s’ouvre des notes ultra acidulées de petit-grain, de citron, de mandarine et de bergamote. Puis le cœur va s’éclairer de précieuses et délicates fleurs blanches de jasmin, de muguet et de chèvrefeuille tout en se mariant avec un accord aromatique puissant (basilic, romarin et coriandre). Enfin mousse de chêne, bois de santal et vétiver apportent leur sensualité nerveuse délicieusement chyprée à ce beau végétal.

« Faites rimer fraîcheur et sensualité avec Ô de Lancôme. Cette Eau de Toilette fraîche et vivifiante, délicieusement spontanée et naturelle, incarne la légèreté et de la joie de vivre. » Lancôme pour Ô de Lancôme.

Acheter le coffret Ô de Lancôme sur Tendance Parfums.

Des milliers de gouttes d’eau comme une cascade de notes rafraîchissantes… Sensuellement fraîche et vivifiante, délicieusement spontanée et naturelle, Ô DE LANCÔME est inimitable de légèreté et de gaieté. Transpercée de lumière, sa belle couleur vert d’eau est une invitation à s’élancer à travers les herbes perlées de rosée du petit matin.

Ô DE LANCÔME, c’est d’abord une cascade de notes rafraîchissantes perlées de lumière : des zestes de fruits frais, Bergamote, Citron, Mandarine, subtilement adoucis de Jasmin et de Chèvrefeuille.

Lancôme - Ô de Lancôme
Lancôme – Ô de Lancôme

Ces milliers de gouttes d’eau traversent les arômes ensoleillés du Basilic, du Romarin et de la Coriandre qui font chavirer son cœur tendre.

En fond, la peau reçoit ces notes comme un cadeau délicatement posé sur de la mousse de Chêne, entourée de Santal et de Vétiver.

Découvrez aussi dans le même esprit chez Lancôme Ô d’Azur et Ô de l’Orangerie.

Parfums Femme

Famille Olfactive : Hespéridé – Aromatique

Notes de Tête : Citron, Mandarine, Petitgrain, Bergamote.

Notes de Cœur : Chèvrefeuille, Muguet, Jasmin, Romarin.

Notes de fond : Mousse de Chêne, Vetiver, Ambre, Musc.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Ô de Lancôme – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Lancôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *