Nouveau Le Male in The Navy Jean Paul Gaultier

Nouveau Le Male in The Navy Jean Paul Gaultier
Nouveau Le Male in The Navy Jean Paul Gaultier

Le Mâle In The Navy, toute la puissance de l’homme dans un parfum frais et maritime

Édition limitée 2019

Jean-Paul Gaultier, également surnommé « l’enfant terrible de la mode », n’en finit plus de faire parler de lui, que ce soit à travers ses vêtements comme avec ses parfums. Si le créateur possède à son actif de nombreuses fragrances, certaines d’entre elles dominent le marché et sont considérées comme de véritables best-sellers.

Tel est le cas du Mâle, essence culte de Jean-Paul Gaultier, conçue en 1995. Aujourd’hui, c’est donc précisément elle qui est remise sur le devant de la scène. Le Mâle In The Navy est présenté comme sa version la plus intense, de quoi donner une allure encore plus virile et sexy aux traditionnels marins de Jean-Paul Gaultier !

Le retour du flacon à marinière de Jean-Paul Gaultier

Pub du parfum Le Male In The Navy
Pub du parfum Le Male In The Navy

Commençons d’abord par découvrir le flacon de ce nouveau parfum. Comme à l’accoutumée, Jean-Paul Gaultier s’est éloigné considérablement des codes traditionnels du luxe et a choisi de nous présenter sa composition dans un étui en forme de boîte de conserve. Le Mâle In The Navy se révèle dans un étui cylindrique intégralement laqué blanc bleu nuit intense. Sur sa face avant, son nom est entouré de tout un tas de symboles rétro, comme tout droit sorti de l’Amérique des années 50. Deux marins vêtus de costumes traditionnels se prêtent à un bras de fer. Une pin-up est également présente.

L’ensemble est entouré d’une corde semblable à celle que l’on trouve sur les navires. A l’intérieur de cette boîte séduisante se cache le flacon du Mâle In The Navy. Comme à l’accoutumée, il s’agit d’un buste masculin, à la silhouette athlétique. Différent de ses prédécesseurs, Le Mâle In The Navy affiche une couleur plus sombre qui en dit long sur sa virilité. De même, son visuel est plus contrasté grâce, notamment, à la présence de bandes blanches dessinant sa marinière, pièce de couture indissociable de l’univers de Jean-Paul Gaultier.

La puissance sexy du Mâle In The Navy

Le Male In The Navy composition
Le Male In The Navy composition

Sur le plan purement olfactif, Le Mâle In The Navy tient là aussi toutes ses promesses. Pour confectionner ce nouveau parfum, Jean-Paul Gaultier a fait appel à deux parfumeurs de talent. Le Mâle In The Navy est l’œuvre de Quentin Bisch et Nathalie Gracia Cetto. Tous deux ont choisi de se laisser guider par l’univers maritime pour confectionner ce parfum. Ainsi, le souffle océanique semble être le fil rouge de sa recette. Il est à la fois présent dans ses notes de tête et dans son cœur.

Le Mâle In The Navy s’articule autour d’un accord aquatique et salé. En son démarrage, la menthe poivrée lui confère plus de dynamisme et de fougue. Sa base, en revanche, devient plus sensuelle et chaleureuse. La vanille lui confère une gourmandise sulfureuse, tandis que l’ambre gris préserve son souffle animal. Le Mâle In The Navy est d’ores et déjà présenté comme la version la plus intense et puissante de toute la collection de Jean-Paul Gaultier.

Dipsonible ici pour seulement 59.50€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *