Le Parfum Royal d’Elie Saab

Le Parfum Royal d'Elie Saab
Le Parfum Royal d'Elie Saab

Le Parfum Royal : Elie Saab redore la noblesse de sa fragrance

Elie Saab est un créateur libanais qui a toujours été fasciné par la féminité. Il confie qu’il « cherche la beauté avant tout, avant la mode, avant les tendances. La femme est la première de mes inspirations », explique-t-il. C’est donc en pensant à son aura naturelle qu’il élabora son premier parfum, en 2011 : Le Parfum Elie Saab. Si cette essence est relativement récente dans l’histoire de la parfumerie, elle compte déjà de nombreuses variations, à l’instar d’une Eau de Toilette, d’une Eau de Parfum Intense, d’une Eau Couture, ou d’autres éditions comme Resort Collection, Rose Couture, Nuit Noor, Eclat d’Or ou dernièrement Elie Saab In White. L’histoire se répétant une fois encore, Elie Saab nous présente sa dernière fragrance en date : Le Parfum Royal.

Le Parfum Royal, l’essence d’une femme forte et solaire

Le Parfum Royal d’Elie Saab est destiné à toutes les femmes fortes et puissantes de notre époque. En effet, il s’inspire du précédent Parfum Elie Saab tout en y ajoutant deux ingrédients majeurs, ici jouer en surdose. Tout d’abord, le patchouli vient charpenter l’ensemble, et met en avant la force naturelle de la féminité. Il est associé à une fleur d’oranger plus solaire et aérienne. Cette plante, loin d’avoir été choisi au hasard, révèle l’aura naturelle des femmes. En arrière-plan, d’autres ingrédients viennent également amplifier tout le relief et la subtilité de cette création.

Pub Le Parfum Royal d'Elie Saab
Pub Le Parfum Royal d’Elie Saab

Le Parfum Royal d’Elie Saab débute par la fraîcheur acidulée de la mandarine. Son cœur, quant à lui, se veut plus féminin et floral. Il contient notamment de la rose turque et du néroli libanais, de quoi rappeler les origines d’Elie Saab. Le patchouli des notes de fond du Parfum Elie Saab, quant à lui, est adouci de bois de santal, d’ambre et de vanille. Cette composition est signée du parfumeur Maïa Lernout.

Cette recette, parfaitement architecturée, met en exergue tout le savoir-faire du créateur Elie Saab ainsi que son amour pour son pays. Les ingrédients orientaux y sont nombreux, tout en étant conjugués à un savoir-faire typiquement occidental. Le Parfum Royal d’Elie Saab possède ainsi une portée universelle et s’adresse à toutes les femmes ambitieuses, qui n’ont pas peur de poursuivre leur rêve, par-delà les frontières.

Le Parfum Royal d’Elie Saab, plus qu’un flacon, un bijou

Le Parfum Royal d’Elie Saab nous est présenté dans un flacon de toute beauté, reflétant parfaitement la passion d’Elie Saab pour le design et l’architecture. Sa bouteille de verre préserve la forme de ses prédécesseurs, multipliant les jeux de lumière à travers ses parois sculptées. Tout en transparence, ce bel objet est à la fois sensuel et généreux. Il possède en lui la rigueur d’un cube, tout en étant beaucoup plus élaboré et travaillé. Ainsi, il épouse parfaitement la forme de la main féminine. Pour l’occasion, le flacon du Parfum Royal d’Elie Saab est décoré d’un blason, comme s’il portait fièrement les armureries de sa famille. Son coloris vert émeraude, quant à lui, ne fait qu’amplifier son aspect noble et élégant. Enfin, notons qu’une touche solaire et luxueuse est apportée au niveau de son col, subtilement décoré d’un laquage doré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *