La légèreté du nouveau Air Di Gioia d’Armani

La légèreté du nouveau Air Di Gioia d’Armani
La légèreté du nouveau Air Di Gioia d’Armani

Lorsque le parfum Acqua Di Gio d’Armani fit son apparition en 1996, on ne put s’empêcher de penser qu’il s’agissait d’une très belle composition, à la fois sobre et unique. Aussi, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir en 2010 sa déclinaison féminine, Acqua Di Gioia. Celui-ci s’inspirait clairement de la nature et se voulait tout aussi brillant que son aîné. Il nous proposait une écriture olfactive naviguant entre la terre et la mer. Aussi, en cette année 2016, cette belle histoire se poursuit avec la venue du nouveau Air Di Gioia, une essence cette fois plus tournée vers la légèreté et la frivolité de l’air.

L’esprit authentique des parfums Armani

Les parfums Acqua Di Gioia sont des jus symbolisant la joie et les éléments naturels. Ils sont semblables à une caresse à même la peau. Avec eux, l’émotion se situe à la frontière entre la terre, l’eau et l’air. Ils nous proposent des voyages toujours plus exaltants et permettant au sens de s’éveiller. Ils sont synonymes de relaxation et d’épanouissement personnel. Aussi, il semble tout bonnement impossible de résister à leurs notes végétales. En réalité, ils s’inspirent de l’amour de Giorgio Armani pour des îles lointaines. En effet, c’est au cœur de la nature que ce créateur de talent aime se ressourcer entre deux créations. C’est donc ce besoin de retour aux sources qui a inspiré la naissance de ces jus. Armani nous incite à puiser dans notre for intérieur pour faire ressortir notre authenticité. S’il imaginait autrefois la femme comme émanant directement de l’eau. Cette fois, il nous dépeint l’image de celle-ci comme étant plus intrépide et aérienne que jamais.

Air Di Gioia, l’incarnation de la liberté

Air Di Gioia est un parfum qui convient à une femme forte et libre. En effet, bien qu’il s’agisse d’un jus particulièrement frais, il n’en demeure pas moins très tenace. Celui-ci semble être en parfaite harmonie avec la nature. Il est à son image, totalement imprévisible. Comme il symbolise la brise, sa fraîcheur fait de lui le compagnon idéal de l’été. Sa senteur s’ouvre sur des effluves de sel évoquant les embruns marins. Puis, Air Di Gioia évolue vers un cœur particulièrement féminin. Celui-ci se compose notamment de pivoines, une fleur à l’arôme très tendre et floral. Par ailleurs, il dégage une senteur se rapprochant fortement de celle de la rose, comme fraîchement arrosée par l’humidité matinale. Le fond d’Air Di Gioia, quant à lui, est plus boisé. Il se compose de l’odeur typiquement méditerranéenne des cyprès. Ces derniers libèrent des saveurs boisées, aromatiques, camphrées et particulièrement toniques. Par ailleurs, Air Di Gioia possède également des tonalités hespéridées qui ne font qu’augmenter sa vivacité. Enfin, le tout se clôt sur la senteur du patchouli, un ingrédient particulièrement chypré et oriental qui ne fait que renforcer l’intensité de l’ensemble. Le tout est alors contenu dans un flacon rappelant fortement celui de son prédécesseur. Celui-ci est toutefois plus bleu qu’auparavant mais conserve ses courbes tout en rondeurs et son galbe très féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *