Nouveau parfum Les Sorbets de Nina

Nouveau parfum Les Sorbets de Nina
Nouveau parfum Les Sorbets de Nina

Les Sorbets de Nina, une glace à la praline signée Nina Ricci

La parfumerie de Nina Ricci a le don de nous entraîner dans un univers romantique et élégant. Chacun de ces parfums nous raconte une histoire, comme peut en témoigner Nina, une fragrance fraîche et romantique, comme sortie tout droit d’un conte de fées des temps modernes. Tel un songe, cette essence nous emmène dans un monde merveilleux, rempli de gourmandise. Aujourd’hui, à l’occasion de l’été 2019, il voit apparaître une édition limitée de sa senteur, nommée Les Sorbets de Nina. L’accent est mis sur la praline et Nina devient aussitôt une boule de glace irrésistiblement séduisante.

Le flacon de Nina Ricci devient un sorbet à croquer

Les Sorbets de Nina affichent fièrement son appartenance à la famille Nina Ricci et préserve, à quelques détails près, la silhouette du précédent Nina. Ainsi, de prime abord, il s’agit d’un flacon en forme de pomme. Ce fruit, à la symbolique universelle, est devenu l’icône de Nina Ricci en 1952, avec la sortie du parfum Fille d’Eve. Depuis ce jour, la pomme de Nina Ricci ne cesse de faire parler d’elle et d’afficher de nouveaux visages. Cette fois, à l’occasion de la sortie des Sorbets de Nina, elle se pare d’un vêtement rose pâle particulièrement tendance. Son capuchon est semblable à quelques feuilles d’or, ce qui lui donne un aspect très élégant. Pour autant, Les Sorbets de Nina ose un détail plus décalé. Sa face avant semble avoir été croquée à pleines dents, comme pourrait l’être une boule de glace.

Les Sorbets de Nina, une glace rafraîchissante et sucrée

Parfums les Sorbets de Nina, Luna et Bella
Parfums les Sorbets de Nina, Luna et Bella

Vous l’aurez compris, avec Les Sorbets de Nina, tout est une question de gourmandise. Cette essence sucrée réinvente la senteur du précédent Nina, tout en y ajoutant des ingrédients auquel il est impossible de résister ! Pour rafraîchir votre été, Les Sorbets de Nina s’élance d’abord sur un cocktail vif et fruité. Ces notes de tête entremêlent le citron, la framboise et la mandarine. Le satsuma, un agrume typiquement japonais et proche de la clémentine, s’invite également dans cette composition. Il ouvre la voie à un cœur beaucoup plus floral, composé de jasmin et de gardénia. Tout en poésie, Les Sorbets de Nina s’achèvent finalement par une base gourmande de pralines et de caramel. Le tout est signé du talentueux parfumeur Olivier Cesp, dont le savoir-faire est déjà à l’origine de la création du tout premier Nina.

Nina Ricci nous plonge au cœur de la tradition italienne

En choisissant de créer un parfum semblable à une glace, Les Sorbets de Nina nous plonge au cœur de l’Italie et nous invite à redécouvrir l’une de ses plus belles traditions culinaires. Ici, Nina Ricci rend hommage plus spécifiquement à la marque Amorino. Créée en 2002, cette dernière est désormais implantée dans toutes les plus grandes villes au monde et fait de nombreux adeptes. Ses glaces sont conçues à base d’ingrédients 100 % naturels et résultent d’un savoir-faire typiquement italien. Plus que jamais, avec Les Sorbets de Nina, la gourmandise s’invite en parfumerie pour notre plus grand plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *