L’esprit sportif du nouveau Luna Rossa Eau Sport

L’esprit sportif du nouveau Luna Rossa Eau Sport
L’esprit sportif du nouveau Luna Rossa Eau Sport

En moins de trente ans, Prada est devenue une pointure dans l’univers de la mode. De plus, sa notoriété s’est encore accentuée au début des années 70. Aussi, dans un souci constant de croissance, Prada décida de se diversifier dès le début des années 2000. Le groupe bâtit des monuments d’architecture imposants et devint même partenaire d’événements sportifs tels que l’America’s Cup. Aussi, c’est de cet événement sportif qu’est né le tout dernier parfum de Prada, Luna Rossa Eau Sport. Plus qu’une simple essence, celui-ci est chargé d’émotions et véhicule des valeurs fortes et chères à l’enseigne.

La masculinité de Luna Rossa Eau Sport

Si Luna Rossa Eau Sport est décrit comme étant un parfum très frais, il n’en demeure pas moins particulièrement masculin. Cette fragrance a été élaborée par la parfumeuse Daniela Andrier. Elle démarre par des senteurs fusantes de cédrat, un agrume à l’odeur zestée est très équilibrée. En effet, ce fruit se veut légèrement acide et sucré mais sans trop en faire. Il est alors couplé à de la bergamote, un fruit issu du croisement entre le citronnier et l’oranger bigaradier. Tous deux forment un départ aussi frais et dynamisant qu’un vent marin. Ils libèrent des tonalités acidulées et pétillantes, immédiatement évocatrices de liberté et de joie de vivre. Puis, le gingembre apporte sa senteur épicée, poivrée et rosée. Luna Rossa Eau Sport évolue ensuite vers plus de masculinité en axant son odeur sur des tonalités boisées. En outre, les baies de genièvre libèrent des effluves assez secs, camphrés et térébenthinés. La lavande, quant à elle, apporte son odeur typiquement masculine. Enfin, Luna Rossa Eau Sport s’achève sur des tonalités plus résineuses et sourdes de cèdre. Le tout est encore sublimé d’un accord d’ambre assorti de notes légèrement balsamiques. Luna Rossa Eau Sport est un parfum très contrasté qui associe avec brio des tonalités très fraîches à un sillage plus chaleureux.

L’esprit sportif de Prada

Aussi, ça n’est pas sans raison si Luna Rossa Eau Sport est immédiatement évocateur d’embruns maritimes. En effet, Luna Rossa n’est autre que le nom du catamaran engagé pour Prada dans l’America’s Cup, une des courses de voile les plus prestigieuses au monde. En outre, celle-ci est particulièrement appréciée pour ses prouesses techniques, ses bateaux grandioses et ses valeurs. L’America’s Cup, tout comme le parfum Luna Rossa Eau Sport, symbolise le respect de la nature, la passion pour l’innovation, une qualité irréprochable et une incitation au voyage. Si cela transparaît évidemment au travers de la fragrance de Luna Rossa Eau Sport, cela est aussi le cas du côté de son esthétique. Le flacon de Luna Rossa Eau Sport n’hésite pas à associer des matériaux tels que le verre et le métal ainsi que des couleurs froides et chaudes. Ses parois masculines en verre dépoli nous laissent entrevoir la transparence de son jus tandis que le tout est fendu d’un bandeau rouge éclatant. Celui-ci est semblable à une ligne d’arrivée et rehausse l’esprit novateur de ce flacon. Indéniablement, Luna Rossa Sport est un parfum alliant à merveille la beauté, la subtilité et l’exploit sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *