Nouveau parfum L’Homme Idéal Cool de Guerlain

Nouveau parfum L'Homme Idéal Cool de Guerlain
Nouveau parfum L'Homme Idéal Cool de Guerlain

L’Homme Idéal de Guerlain devient plus Cool, et se rafraîchit pour le printemps !

Le printemps est une saison particulièrement attendue des amateurs de parfum. En effet, elle voit souvent apparaître tout un tas de variations de fragrances déjà célèbres et mondialement appréciées. La maison Guerlain n’a donc pas échappé à la tradition et nous offre une toute nouvelle édition de son parfum L’Homme Idéal. Initialement élaboré en 2014, il possède déjà à son actif plusieurs personnalités. Année après année, il se métamorphose, pour notre plus grand plaisir. Cette fois, avec L’Homme Idéal Cool, l’accent est mis sur le végétal. Aucun doute : ce parfum inédit promet déjà de rafraîchir votre été !

L’Homme Idéal Cool, un jus plus végétal qu’autrefois

L’Homme Idéal Cool n’est pas diamétralement différent de ses prédécesseurs. En effet, tout comme eux, il s’articule autour de trois temps successifs. Tout d’abord, ses notes de tête sont fraîches et vives, comme pour incarner l’image d’un homme intelligent. Elle mêle la bergamote et l’orange, tout en se rafraîchissant d’un nouvel apport de menthe. Le cœur de L’Homme Idéal Cool, quant à lui, est plus onctueux et charnel. Il possède la signature de toute la collection L’Homme Idéal : l’amande. Illuminée de néroli, elle est également rafraîchie d’une touche d’eau. Enfin, L’Homme Idéal Cool laisse planer dans son sillage une senteur plus puissante et virile. Les bois affirment tout le caractère de ce jus, mêlant le vétiver et le patchouli.

Le flacon de Guerlain se met au vert !

Côté flacon, Guerlain a aussi souhaité mettre en avant l’aspect très végétal et rafraîchissant de son parfum. Pour la toute première fois, la collection L’Homme Idéal s’enrichit d’une nouvelle couleur verte. Par ailleurs, outre sa connotation proche de la nature, cette couleur a également une portée universelle très positive. Le vert est un symbole d’espérance et de renaissance. Il évoque la nature qui reprend vie au printemps, et c’est donc précisément cela que l’on retrouve dans cette essence. Le flacon de L’Homme Idéal Cool est également surmonté d’un capuchon gris mat, très contemporain et urbain. Le reste de sa bouteille est inchangé et il reprend la forme des autres parfums L’Homme Idéal. Sa forme robuste et carrée en dit long sur la détermination et la force de l’homme qui porte cette essence.

L’Homme Idéal Cool, un parfum très inspiré des Eaux de Cologne

L’Homme Idéal Cool de Guerlain s’annonce déjà comme étant l’un des parfums les plus attendus de l’année 2019. En effet, sa fraîcheur est très évocatrice des Eaux de Cologne d’autrefois, ce qui promet de séduire plus d’un homme ! Jusqu’au début du siècle dernier, la gent masculine utilisait exclusivement ce type de fragrances. La fraîcheur aromatique et végétale est donc encore très présente dans l’imaginaire masculin, évoquant implicitement la pureté des produits de beauté. Rafraîchissant à souhait, L’Homme Idéal Cool est très agréable à porter, même par une chaude journée d’été. Non entêtant, il préserve malgré toute une forte ténacité pendant de nombreuses heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *