Light Blue Sun, le parfum féminin pour l’été 2019

Light Blue Sun, le parfum féminin pour l'été 2019
Light Blue Sun, le parfum féminin pour l'été 2019

Light Blue Sun, lorsque l’été s’invite chez Dolce & Gabbana

La parfumerie voit constamment apparaître de nouvelles créations, faisant ainsi le bonheur des consommateurs avides de nouveauté. Si certains jus sont totalement inédits, d’autres, en revanche, réinventent des essences déjà célèbres, leur apportant une petite touche olfactive supplémentaire. Light Blue est sans doute l’un des parfums les plus réinterprétés de la maison Dolce & Gabbana. Depuis sa création, en 2001, il a déjà vu apparaître de nombreuses déclinaisons de sa recette. Cette fois, il semblerait que Dolce & Gabbana ait décidé de célébrer l’arrivée des beaux jours. Le soleil s’empare de son parfum, donnant naissance au nouveau Light Blue Sun.

Light Blue Sun, une plongée dans l’histoire personnelle de Dolce & Gabbana

Light Blue Sun est un parfum qui s’inspire directement des origines de cette enseigne italienne. En effet, comme le suggère les consonances de leur patronyme respectif, Domenico Dolce & Stefano Gabbana sont tous deux Italiens. D’ailleurs, il ne rate pas une occasion de le faire savoir et de porter haut et fort les couleurs de la Méditerranée. Or, tel est précisément ce paysage digne d’une carte postale qui a servi de source d’inspiration au parfum Light Blue Sun. Tout comme ses aînés, Light Blue Sun nous dresse une sublime image de la Méditerranée. Il semble tout simplement réchauffé par le soleil, tout en étant caressé par les embruns marins et rafraîchit par les flots. Tout en contraste, Light Blue Sun démarre par une intense fraîcheur avant de se réchauffer peu à peu d’exotisme.

Les précédentes réinterprétations de Light Blue

Les parfums Light Blue Sun Homme et Femme Dolce & Gabbana
Les parfums Light Blue Sun Homme et Femme Dolce & Gabbana

Avant toute chose, commençons par souligner que Light Blue Sun est loin d’être une première revisite de Light Blue. Réinterpréter cette essence à de multiples reprises est devenu une tradition pour la marque Dolce & Gabbana. Ainsi, l’enseigne nous a déjà envoûtée par les précédentes senteurs de Light Blue Dreaming in Portofino, Light Blue Escape to Panarea, Light Blue Sunset in Salina, Light Blue Love in Capri, Light Blue Eau Intense ou encore Light Blue Italian Zest.

Light Blue Sun, un soleil floral et fruité

Alors, comment Light Blue Sun parvient-il encore à nous surprendre ? Cette fois, il s’agit d’un parfum infiniment floral, dont le cœur féminin et solaire est d’abord enrobé d’une intense fraîcheur fruitée, avant de se réchauffer d’ingrédients plus sensuels. Tout débute par un assemblage de citron et de pomme granny-smith. Pour évoquer la fraîcheur aquatique de la mer, Light Blue Sun contient également dans ses notes de tête un accord ozonique associé à de l’eau de coco. L’exotisme atteint alors son paroxysme, ouvrant la voie à un cœur floral, composé de roses blanches, de frangipanier et de jasmin. Peu à peu, la sensualité gagne du terrain. Light Blue Sun s’achève par une base de vanille bourbon, d’ambre gris, de cèdre et de musc blanc.

Le flacon de Dolce & Gabbana s’offre de nouvelles nuances orangées

Côté flacon, Light Blue Sun reprend les mêmes codes que son prédécesseur et s’inscrit dans un contenant rectangulaire, s’étirant à la verticale. Ces parois translucides nous laissent désormais entrevoir toute l’énergie solaire d’un jus de couleur orangée. L’ensemble est surmonté d’un bouchon vaporisateur doré, à la fois étincelant et très élégant.

Découvrez également la version masculine : Light Blue Sun pour Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *