Light Blue Sun pour Homme Dolce & Gabbana

Light Blue Sun pour Homme Dolce & Gabbana
Light Blue Sun pour Homme Dolce & Gabbana

Light Blue Sun pour Homme : l’été avant l’heure chez Dolce & Gabbana !

S’inspirant de ses origines méditerranéennes, le duo formé par Dolce & Gabbana décida de concevoir le parfum Light Blue, en 2001. Il s’agissait initialement d’une fragrance exclusivement réservée aux femmes. Ce n’est qu’en 2007 que Dolce & Gabbana créa son pendant masculin, simplement nommé Light Blue pour Homme. Néanmoins, depuis ce jour, les réinterprétations de cette essence vont bon train, dont Light Blue pour Homme Eau Intense en 2017. Il a déjà eu largement la possibilité de nous montrer plusieurs facettes de sa personnalité. En 2019, il refait une nouvelle fois surface et nous révèle sans conteste sa part la plus solaire et estivale. Après la présentation du parfum Light Blue Sun pour femme focus sur le nouveau Light Blue Sun pour Homme.

Light Blue Sun pour Homme, un jus semblable à une chaude journée d’été

Les parfums Light Blue Sun Homme et Femme Dolce & Gabbana
Les parfums Light Blue Sun Homme et Femme Dolce & Gabbana

Light Blue Sun pour Homme est une fragrance qui nous donne des envies de vacances avant l’heure. Comme le suggère son nom, ainsi que la vision de son flacon, avec elle, tout est une question de soleil, d’énergie et de gaieté. Light Blue Sun pour Homme nous offre une parenthèse enchantée au cœur de l’Italie. En l’occurrence, pour confectionner ce parfum, Domenico Dolce & Stefano Gabbana ont choisi de se replonger dans leurs souvenirs d’enfance. Light Blue Sun pour Homme évoque la carte postale d’une terre entourée par les flots de la Méditerranée : la Sicile. Alors, que diriez-vous de vous envoler avec nous vers cette destination ? Pour cela, rien de plus simple… Il vous suffit d’ôter le capuchon de ce nouveau parfum !

Light Blue Sun pour Homme, une composition méditerranéenne exotique

Light Blue Sun pour Homme est une fragrance à la fois méditerranéenne et exotique. Certains de ces ingrédients sont typiques du bassin italien, tandis que d’autres proviennent de contrées plus lointaines. Tous ont en commun d’évoquer une énergie typiquement solaire est très estivale. Light Blue Sun pour Homme s’élance d’abord sur un duo de pamplemousse et de bergamote. Ces agrumes sont enrichis d’une odeur plus poivrée et légèrement savonneuse de gingembre. Un accord d’ozone vient rafraîchir le tout et évoque le souffle maritime. Puis, le cœur de Light Blue Sun pour Homme devient aromatique. Le romarin occupe ici une place centrale. Il s’accompagne d’un osmanthus abricoté et d’une noix de coco plus gourmande et lactée. Le cèdre et le vétiver viennent accentuer la masculinité de cette composition. Enfin, pour plus de sensualité, Light Blue Sun pour Homme s’achève par une touche de vanille, de mousse de chêne et de musc blanc.

Lorsqu’un éclat orangé s’invite dans le flacon de Dolce & Gabbana

Côté flacon, Light Blue Sun pour Homme préserve la forme de son prédécesseur. Il s’agit d’une flasque de verre à l’assise solide et masculine, mais aux courbes sensuelles et arrondies. La teinte bleue initiale de Light Blue pour Homme a disparu au profit d’un orangé éclatant. L’aspect solaire de cette fragrance resurgit également de son capuchon doré. Le tout est tout bonnement gorgé de soleil et synonyme de joie de vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *