L’instant de Guerlain, un moment unique

L’instant de Guerlain, un moment unique
L’instant de Guerlain, un moment unique

L’instant de Guerlain est un parfum dans la continuité de l’Heure Bleue et Shalimar. En effet, il contient bon nombre de notes sensuelles et orientales. Il est aérien et poudré et éveille les sens dès ses premiers effluves. L’instant symbolise un moment précieux, celui où le temps s’arrête. Il évoque aussi bien un moment passé que présent ou futur. Tout un chacun a connu ce genre d’instant où plus rien n’a d’importance. En somme, L’instant de Guerlain est à cette image. Il est un parfum intemporel et universel.

Un Instant magique

La communication de Guerlain pour son parfum l’Instant est en totale cohérence avec l’esprit de la marque. On y retrouve l’esprit de l’Heure Bleue avec une pointe de modernité. Tout comme pour ce dernier, il nous dépeint une émotion particulière, ou plutôt un moment de vie unique. On y voit une femme perdant son regard dans celui d’un homme, ses doigts cherchant son bras… L’instant surprend les sens. Il est comme un coup de foudre et arrive au moment où on l’attend le moins. Il apporte un concentré de bonheur. Avec lui, tous nos sens sont mis en émoi et notre corps bascule dans un état second. Il semble avoir fait naitre un amour fou. Grâce à lui, la femme qui le porte se dévoile au grand jour et déploie ses ailes comme pour mieux rayonner. Il apporte un souffle frais dans le quotidien et fait se dissiper les nuages qui planaient à l’horizon. Ses rayons de soleil réchauffent le cœur et ses effluves sont comme des caresses. Ils sont aussi doux que de tendres baisers.

Une fragrance novatrice chez Guerlain

L’instant est un parfum signé de Maurice Roucel datant de 2003. Aussi, ce dernier est très novateur dans le sens où son architecture ne respecte pas une structure classique. On n’y retrouve pas les fameuses notes de tête, suivies de notes de cœurs et précédant le fond. On remarque plutôt un assemblage très bien construit de facettes sensuelles et lumineuses se faisant écho. Qui plus est, une fleur rare fait son apparition. La fleur de magnolia de Chine est présente et n’avait encore jamais été utilisé chez Guerlain. À la fois douce et opulente, c’est elle qui fait entrer la lumière dans ce parfum. Qui plus est, cette sensation est renforcée puisqu’elle est couplée au jasmin sambac et à l’ylang-ylang. En parallèle, l’Instant délivre des tonalités plus profondes et sensuelles. Bien entendu, il y a la célèbre guerlinade, un accord emblématique de la maison fait d’ambre et de vanille auxquels viennent ici s’ajouter le benjoin et le musc enveloppant. Par ailleurs, l’essence suit un fil conducteur des plus gourmands : le miel d’agrumes y coule comme de la sève et lui apporte de la chaleur. Enfin, la bergamote et la mandarine rehaussent l’ensemble d’une fraicheur sucrée.

Le flacon de l’Instant a, quant à lui, été dessiné comme un bijou. Il est très équilibré et particulièrement esthétique. Sa forme joue entre le rectangle et la courbe taillée dans un verre noble et transparent. Il dégage une allure très raffinée et luxueuse. Le fond de cet écrin est teinté d’améthyste et illumine les parois du verre. Le bouchon plat est gravé du sceau Guerlain qui rappelle l’identité Maison des années 30. Enfin, le cordon de soie qui entoure le col du flacon finit de peaufiner son raffinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *