L’intemporalité de Drakkar Noir

L'intemporalité de Drakkar Noir
L'intemporalité de Drakkar Noir

Drakkar Noir de Guy Laroche, un parfum à l’excellence intemporelle

Drakkar Noir est un parfum pour les hommes de Guy Laroche créé par le parfumeur Pierre Wargnye. Il a été introduit en 1982 et connu un franc succès. D’ailleurs, il a remporté le FiFi Award 1985 dans la catégorie Men’s Fragrance of the Year – Luxe. De plus, son odeur semble totalement intemporelle et universelle. La mode et les tendances n’ont aucun impact sur cette fragrance des plus viriles. Pour preuve, il a encore, en 2010, remporté le Prix du parfum canadiens dans la catégorie Hall of Fame Award – men. Cela ne fait aucun doute, Drakkar Noir est bien un parfum d’exception.

Drakkar Noir, la séduction au masculin

Drakkar Noir est un parfum particulièrement séducteur. Il fait suite à une essence de la même gamme, parue dix ans plus tôt et baptisée tout simplement Drakkar. Il se destinait tout autant à un homme d’action qu’à un gentleman incarnant la force tranquille. Cette fois, Drakkar Noir pousse son côté viril à l’extrême. Néanmoins, il n’en est pas moins tendre et délicat. Drakkar a décidément tout pour plaire. Il incarne une masculinité et une assurance sereines. Il est un charmeur assez sur de lui et en pleine possession de ses moyens. Finalement, il se la joue baroudeur et gros dur mais il cache au fond de lui un cœur aussi fondant que du chocolat. Et oui mesdames, nous vous voyons d’ici en train de saliver devant votre PC… Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à succomber à ses charmes. Cet homme est un prédateur multipliant les conquêtes. Pour être tout à fait honnête, il est même un brin arrogant. Quoi qu’il en soit, il est unique et désirable et son parfum s’appelle Drakkar Noir.

Une référence de Guy Laroche

Dès sa sortie, Drakkar Noir est devenu une référence en matière de parfumerie masculine. Cette fougère aromatique joue sur la puissance. Dès ses débuts, sa senteur est explosive et allie le citron, la verveine et la menthe verte. Puis, son cœur est plus aromatique. Il mêle le basilic, le romarin et surtout la lavande. Ce dernier ingrédient lui confère une grande fraicheur ainsi qu’une part de force non contestable. Le tout est rehaussé d’un accord herbacé et épicé à base de baie de genièvre, de coriandre, d’angélique et d’absinthe. Puis, son sillage s’oriente vers une structure plus boisée et typique des essences masculines.  Sa virilité puise sa source dans le bois de cèdre, le patchouli, le fir balsam et la mousse de chêne. Le flacon, quant à lui, fait penser à un galet noir poli par la mer.  Là encore, la force des éléments se fait sentir.  Son toucher est soyeux et ses courbes sensuelles. Elles sont en opposition avec la dureté de sa teinte très noire. Qui plus est, il est le tout premier parfum pour hommes à oser un flacon intégralement noir et opaque. Décidément, ce gentleman ne manque pas d’audace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *