Lolita Lempicka – Le Parfum

Lolita Lempicka - Le Parfum
Lolita Lempicka - Le Parfum

La réinterprétation du premier Parfum de Lolita Lempicka

« J’ai inventé mon premier parfum en puisant dans mes souvenirs les plus lointains, pour restituer le moment intense où l’enfant attend d’être femme. À l’enfant j’ai offert la saveur, à la femme, la fleur. C’est ainsi qu’est né le nectar enivrant de la fleur de réglisse. » C’est ainsi que parlait Lolita Lempicka de son parfum initial. Celui-ci a fait son apparition en 1997 et est très vite devenu une légende de la parfumerie féminine. Aujourd’hui, Lolita Lempicka a décidé de lui rendre hommage et le réinterprèter dans une forme encore plus intense et profonde. Le Parfum de Lolita Lempicka revient donc dans votre parfumerie sous sa nouvelle version, dès le mois de septembre 2016.

La revisite du flacon de Lolita Lempicka

Bien entendu, la marque de fabrique de Lolita Lempicka est toujours bien présente. Vous l’aurez reconnu, il s’agit de la pomme. En effet, depuis la création de son premier parfum, Lolita Lempicka insère chacun de ses jus au creux d’une pomme. Il faut dire que celle-ci est sans conteste le fruit le plus chargé de symboles au monde. Il est l’ingrédient tentateur de la mythologie grecque au sein de la légende d’Héraclès et d’Aphrodite. De même, il est un symbole de fertilité pour les Celtes. Les chrétiens, quant à eux, y voit le fruit défendu croqué par Eve dans le jardin d’Éden. Véritable appel à la tentation, il ne cesse de fasciner les hommes. Aussi, il a cette fois accentué sa couleur violette pour la rendre plus profonde et magnétique que jamais. De même, l’écriture enjouée et pétillante de Lolita Lempicka est toujours bien présente à même sa surface. Néanmoins, elle est aujourd’hui métallisée et assortie à son cabochon. Celui-ci est pensé telle une branche magique ornée d’un cœur traversé d’une flèche comme gravé à même son écorce. Le tout est absolument poétique, en totale corrélation avec l’univers de Lolita Lempicka.

La nouvelle odeur de réglisse de Lolita Lempicka

Comme toujours, Lolita Lempicka a aussi conservé sa saveur gourmande de réglisse. En effet, celle-ci est la marque de fabrique de cette collection et apparaît ici dès les notes de tête de ce parfum. Elle est accompagnée de l’odeur suave et chaleureuse de la vanille. Puis, le cœur du Parfum de Lolita Lempicka gagne encore en élégance. Celui-ci associe des fleurs riches et opulentes telles que le jasmin et la violette. De même, cet assemblage dégage des accents poudrés qui deviennent plus vibrant encore au contact du cèdre. Enfin, Le Parfum de Lolita Lempicka s’achève par plus de douceur et d’onctuosité. Son sillage laisse échapper un souffle de fève tonka et de labdanum. Tout comme la première version du Parfum de Lolita Lempicka, de 1997, celui-ci a été composé par la parfumeuse Annick Ménardo. Cette dernière travaille au sein du cabinet de parfumeurs Firmenich depuis 1991 et est diplômée de l’académie de parfumerie française ISIPCA. Formée par le prestigieux Michel Almairac, elle est aujourd’hui l’une des parfumeuses les plus connues au monde à qui l’on doit de nombreux succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *