M7 Oud Absolu d’Yves Saint Laurent

M7 Oud Absolu d'Yves Saint Laurent
M7 Oud Absolu d'Yves Saint Laurent

M7 Oud Absolu, un précurseur très masculin signé Yves Saint Laurent

M7 Oud Absolu est un parfum résolument masculin et très viril signé de la maison Yves Saint Laurent. Par ailleurs, il colle à merveille à l’image audacieuse du créateur puisqu’il intègre le bois de oud dans sa composition, ce qui le rend particulièrement novateur. La maison a choisi d’intégrer une essence boisée, ambrée et épicée au cœur d’un cube très minimaliste. Le rendu est particulièrement contemporain, tant au niveau de son design qu’au niveau de l’essence à proprement parler. Cela ne fait aucun doute, M7 Oud Absolu est un précurseur dans l’âme.

M7 Oud Absolu, un nom bien énigmatique

La maison Yves Saint Laurent ne manque pas d’idées en ce qui concerne le nom de ses essences. En général, celles-ci sont sujettes à polémique et ne manquent pas de faire le buzz, ce qui favorise le plus souvent leur succès. Aussi, pour ce parfum, Yves Saint-Laurent a joué la carte énigmatique. En effet, M7 Oud Absolu résonne tel un code secret que seuls les initiés peuvent comprendre. Nous allons donc vous éclairer. M correspond à masculin ainsi qu’à magnétique. 7, quant à lui, est là pour nous signifier qu’il s’agit de la septième fragrance masculine d’Yves Saint-Laurent. De plus, le sept est le chiffre de la chance, tout un symbole… Enfin, Oud Absolu nous suggère que ce parfum utilise le meilleur du bois de oud.

L’idée d’agrémenter cette fragrance à l’aide de cette matière première était particulièrement novatrice et bien trouvée, il aurait été dommage de ne pas la mettre en avant. Aussi, bien que M7 Oud Absolu s’ancre à merveille dans la grande tradition de la parfumerie française, il est également unique en son genre. Il incarne l’image d’un homme libre, viril et sensuel. Il exprime une nouvelle facette de sa personnalité, se montrant plus intense et ainsi plus magnétique. Cet homme est civilisé en apparence mais bien plus brut sous la surface. Il en devient ainsi dangereusement désirable.

Le parfum audacieux d’Yves Saint Laurent

M7 Oud Absolu nous offre une approche olfactive unique. Bien qu’il renferme des matières végétales brutes, celles-ci sont d’une grande qualité et cette essence regorge de noblesse. Ces notes de tête sont particulièrement fraîches. Elles allient la bergamote d’Italie, la mandarine de Sicile et le romarin de Provence. Ainsi, le démarrage de ce parfum se veut aussi frais et agréable qu’une brise d’été. Toutefois, c’est en son cœur que M7 devient véritablement intéressant.

En effet, il se compose d’un bois précieux, présenté pour l’occasion dans sa forme la plus pure. Le bois de oud en deviendrait presque aussi noble que de l’or. Cet ingrédient, venu tout droit du sud-est de l’Asie, serait par ailleurs reconnu pour ses vertus aphrodisiaques. De plus, dans cette partie du globe, on prétend qu’une fois brûlé, son arôme apporte la paix de l’esprit et favorise la méditation. Pour l’occasion, Yves Saint-Laurent a décidé de le marier avec le vétiver d’Haïti et le patchouli. Son sillage n’en devient ainsi que plus chaleureux. Enfin, son fond associe le ciste, la myrrhe et l’ambre, faisant alors du parfum M7 Oud Absolu un concentré de sensualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *