Musc & Néroli de Berdoues, le parfum aux extraits de soleil

Musc & Néroli de Berdoues, le parfum aux extraits de soleil
Musc & Néroli de Berdoues, le parfum aux extraits de soleil

Musc & Néroli, le soleil s’invite dans la célèbre collection 1902 de Berdoues

Si la parfumerie est un métier d’avenir, toujours tourné vers la modernité, certains parfums nous rappellent néanmoins qu’il s’agit aussi d’un savoir-faire hérité de plusieurs décennies de pratique. La France est d’ailleurs réputée dans le monde entier pour son artisanat en termes de parfumerie, et sa maîtrise hors pair de la distillation des matières premières naturelles. Or, dans ce contexte, Berdoues est l’un des meilleures porte-étendard français à travers le monde. Depuis 1902, la famille Berdoues confectionne des parfums à partir des fleurs des champs toulousains. Pour rendre hommage à cette terre ensoleillée et à son histoire, Berdoues nous présente actuellement un nouveau parfum : Musc & Néroli, issu de la collection 1902.

1902, un clin d’œil à l’histoire de Berdoues

Si Berdoues a décidé de créer une collection de parfums nommée 1902, c’est tout simplement pour rendre hommage à la date de création de la marque. Tout commença grâce au grand-père de la famille, Pierre Berdoues. Coiffeur et barbier, il décida un jour de créer une Eaux de Cologne dans sa propre boutique. Ce fut le début du succès… Aujourd’hui, sa passion des odeurs s’est transmise à travers quatre générations. C’est désormais sa petite fille, Sophie, qui gère la direction de l’entreprise. D’un simple parfum confectionné dans une boutique indépendante, Berdoues dégage aujourd’hui plusieurs millions de chiffres d’affaires et emploie plus de 100 salariés. Pour ne pas oublier d’où nous vient ses produits, la collection 1902 rend hommage à ce grand-père visionnaire, mais également à l’amour des Français pour les Eaux de Cologne.

Musc & Néroli, un parfum inspiré des Eaux de Cologne

Entre fraîcheur et lumière, Musc & Néroli est un parfum qui rappelle quelque peu les Eaux de Cologne d’antan. En effet, pendant très longtemps, les Eaux de Cologne parfumaient la plupart des hommes et des femmes sur l’Hexagone. Ce n’est qu’au début du siècle dernier que la parfumerie a commencé à se diversifier. La fraîcheur de ce type de fragrances est restée dans la mémoire de chacun de nous. Or, c’est précisément cette dernière que l’on retrouve dans la composition de Musc & Néroli. Comme ces essences manquaient autrefois de ténacité, Berdoues y a ajouté d’autres ingrédients, pour redonner un élan de modernité à ces parfums ancestraux. Il en résulte un jus hors du temps, infiniment lumineux.
Musc & Néroli de Berdoues débute par un accord très rafraîchissant et zesté de bergamote et de mandarine. Puis, les baies roses viennent réchauffer l’atmosphère et rompre avec cette douce amertume. Le cœur de Musc & Néroli, quant à lui, se veut plus floral. Son bouquet féminin s’articule autour du genévrier, de la fleur d’oranger et du freesia. Enfin, Musc & Néroli s’achève par une base plus sensuelle et sombre. Les bois de patchouli et le cèdre blanc se mêlent à l’animalité du musc.

Musc & Néroli de Berdoues nous est présenté dans un flacon hors du temps, teinté d’une couleur orange, dans une contenance de 100 ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *