Narciso, la sensualité féminine à son apogée

Narciso, la sensualité féminine à son apogée
Narciso, la sensualité féminine à son apogée

La maison Narciso Rodriguez est fondée en 1997 par le créateur américano-cubain du même nom, alors diplômé de la célèbre « Parson’s School of Design » de New York. En 1996, il dessine la robe de mariée de la future Mme Kennedy, Carolyn Bessette, se hissant par la même occasion sur le devant de la scène. Lorsque son amie meurt tragiquement avec son mari, Narciso Rodriguez décide de lui rendre hommage en lui dédiant son premier parfum « For Her ». Face à ce succès, la marque dévoile en 2014, « Narciso », une fragrance tout en sensualité.

Narciso, le mystère universel de la séduction

Avec la fragrance « Narciso », Narciso Rodriguez a souhaité rendre hommage au mystère universel de la séduction. Narciso Rodriguez affirme alors « J’ai voulu composer une fragrance sexy, endiablée, à laquelle aucun homme ne résisterait »… Si la marque a choisi de donner comme nom de parfum, le prénom du créateur, ce n’est pas uniquement par nombrilisme.

En effet, « Narciso » fait écho à la mythologie grecque. Le mythe de Narcisse nous conte ici, l’histoire d’une attraction inexplicable puisque Narcise possédait une beauté incroyable qui faisait naitre le désir de nombreuses jeunes filles… « Narciso » est une invitation au romantisme et à la pureté. Le flacon au design carré épais s’habille de blanc rappelant alors la  douceur et la délicatesse d’un narcisse. « Narciso » cache néanmoins une fragilité puretémystérieuse et intense et nous offre la dualité d’un caractère brut et d’une élégance raffinée.

Narciso, entre fleurs blanches et séduction

« Narciso » se défini comme un parfum sensuel et boisé, construit autour d’un cœur de musc. « Narciso » débute par un magnifique accord floral composé notamment de gardénia et de rose bulgare.

Le cœur de « Narciso » est ultra sensuel et boisé, avec la présence de muscs, bousculant par la même occasion les codes de la parfumerie. En effet, le musc est un ingrédient plutôt masculin, qui se situe de surcroit, principalement en note de fond. On mesure ici toute la force de la composition.

Le fond laisse un sillage ultra sensuel et musqué, car il conjugue le vétiver, le bois de cèdre rouge, le cèdre blanc de Virginie. La composition olfactive repose sur une ambivalence entre puissance et fragilité. C’est le top model Raquel Zimmermann qui incarne la femme « Narciso ». A son sujet, Narciso Rodriguez affirme « Raquel est d’une beauté exceptionnelle, elle incarne la séduction élégante… ». Le flacon épuré se veut ultra luxueux. Il faut savoir qu’il a été inspiré grâce à un galet trouvé, par le designer, sur la plage de Chypre, là où est née Aphrodite… Une véritable ode à la féminité.

Féminin, mais plus que tout, ultra sensuelle, la fragrance « Narciso » se veut une essence tout en séduction. Narciso Rodriguez a souhaité un parfum plein d’élégance, avec une composition hors du commun. Le rendu est exceptionnel et confirme l’immense talent du créateur américano-cubain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *