La nonchalance dans la pub This is Her ! et This is Him !

La nonchalance dans la pub This is Her ! et This is Him !
La nonchalance dans la pub This is Her ! et This is Him !

La poésie nonchalante des parfums This is Her ! et This is Him ! dans la publicité de Zadig & Voltaire

This is Her ! et This is Him ! sont les deux nouveaux noms des parfums de la maison Zadig & Voltaire. A l’image de cette dernière, ils sont élégants tout en affichant un certain esprit rebelle et nonchalant. D’un côté, la femme se dote d’un flacon au laquage blanc et pur. De l’autre, lui faisant face, l’homme Zadig & Voltaire est plus rebelle, entièrement teinté de noir. Tous deux sont à la fois simples mais très élaborés. Aussi, telle est exactement la philosophie que l’on retrouve dans la publicité pour This is Her ! et This is Him ! de Zadig & Voltaire.

Une collaboration entre Zadig & Voltaire et les plus grands artistes du moment

Pour réaliser ce spot télévisuel, Zadig & Voltaire semble avoir mis les petits plats dans les grands, et pour cause… En réalité, il s’agit d’un des tout premiers parfums de la maison à s’afficher dans une publicité télévisuelle. Aussi, Zadig & Voltaire voulait frapper un grand coup. Ainsi, cette campagne publicitaire a été shootée par le talentueux photographe Fred Meylan. Celui-ci a su capturer l’émotion sur le vif des deux égéries de Zadig & Voltaire de façon à nous retransmettre le meilleur de leurs émotions. Côté femme, c’est la sublime Joséphine Le Tutor qui est chargée d’incarner le rôle de This is Her !. Côté hommes, Zadig & Voltaire a fait appel au mannequin Sam Lammar. Tous deux forment un couple que tout oppose et pourtant tellement harmonieux. Ils ont été mis en scène dans un film réalisé par Emmanuel Giraud. Néanmoins, la réelle surprise de cette publicité tient plutôt à sa bande-son. En effet, celle-ci est signée de Tristan Casara, alias The Avener, un DJ français que tout le monde s’arrache. Ce musicien et producteur a même signé ici un titre exclusif pour l’enseigne nommée We Belong, nom repris pour le titre du film publicitaire en question.

Décryptage des scènes télévisuelles de This is Her ! et This is Him !

Le film est intégralement pensé en noir et blanc. Il débute par une folle soirée dans laquelle nous devinons déjà le son électro des platines de The Avener. Puis, l’image s’arrête un instant sur deux flacons perdus sur des draps blancs. Que s’est-il passé cette nuit-là ? Nul ne le sait. Quoi qu’il en soit, l’histoire nous entraîne soudain sur un pont sur lequel se dressent Joséphine Le Tutor vêtue de blanc et Sam Lammar habillé de noir. Tous deux nous plongent dans leurs souvenirs et de courtes scènes se succèdent à l’image. Une grosse cylindrée, quelques notes de guitare, une soirée arrosée, une lumière qui s’électrise, des ébats amoureux… La séquence s’achève par un portrait des deux égéries de Zadig & Voltaire. « This is Her ! This is Him ! » Pour un peu et l’on dirait presque que Sam Lammar et Joséphine Le Tutor incarnent leurs propres personnages tant le résultat est bluffant d’harmonie et de poésie non sans être associé à un brin de nonchalance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *