Le nouveau Bergamote Calabria de Guerlain

Le nouveau Bergamote Calabria de Guerlain
Le nouveau Bergamote Calabria de Guerlain

La collection Aqua Allegoria de Guerlain met la Bergamote de Calabre à l’honneur

Alors que Guerlain fait actuellement beaucoup parler d’elle pour sa nouvelle collaboration avec la talentueuse actrice Angélina Jolie, sachez que là n’est pas la seule nouveauté apportée au sein de l’enseigne en ce début d’année 2017. En effet, Guerlain a décidé de compléter son immense collection Aqua Allegoria par un parfum plus frais que jamais. Celui-ci se nomme Bergamote Calabria et met en avant, comme le suggère son nom, la bergamote de Calabre. Préparez-vous à vivre une envolée revigorante au cœur de l’Italie !

Les Aqua Allegoria de Guerlain

Parmi les plus emblématiques collections de Guerlain, Aqua Allegoria est de loin celle qui allie le mieux l’exotisme et la fraîcheur. En effet, cette dernière rend hommage à la tradition des Eaux de Cologne tout en les réinterprétant avec plus de tenue. En parallèle, chacun de ses jus a pour ambition de nous entraîner en un jardin emblématique d’une région de notre planète. Pour ce faire, les parfumeurs de Guerlain ont parcouru le monde entier à la recherche des plus belles matières premières. Chaque souffle des Aqua Allegoria est capable de nous faire voyager à l’autre bout du monde en un claquement de secondes. Aussi, c’est cette fois en Italie que Guerlain a décidé de poser ses valises.

Les origines de la bergamote de Calabre

La bergamote est un agrume d’origine antique, faisant penser au citron mais se dotant d’un arôme beaucoup plus pénétrant. Ainsi, cette caractéristique lui vaut d’être l’un des fruits les plus utilisés en parfumerie. Son écorce est très parfumée et fait le bonheur des parfumeurs dès sa récolte, au mois de janvier, lorsque son écorce jaunit sous l’effet du froid. Aujourd’hui, la bergamote pousse essentiellement au sud de la Calabre, plus particulièrement dans la province de Reggio. En outre, c’est là qu’est produit 90 % de la récolte mondiale de bergamote. Autrement dit, Guerlain a bel et bien choisi le produit le plus emblématique de cette partie du globe. Alors, que diriez-vous de faire une petite escapade en Italie et de respirer la folle odeur gorgée de soleil des champs jaunes de bergamotiers ?

Le nouvel Aqua Allegoria Bergamote Calabria

Si la bergamote est un produit souvent placé dans les notes de tête des parfums, il sert ici de fil conducteur à toute cette fragrance. À son démarrage, Bergamote Calabria associe cet agrume au petitgrain, un ingrédient obtenu par distillation des branches et des feuilles de l’oranger bigaradier. Puis, son cœur bascule vers une senteur de cardamome, un fruit reconnu pour sa saveur épicée, boisée et légèrement anisée. Celle-ci est juxtaposée à du gingembre pour un rendu plus électrisant encore. Enfin, Aqua Allegoria Bergamote Calabria s’achève par un souffle frais et tendre de musc blanc. Ce nouveau parfum nous est présenté dans le flacon emblématique de toute la collection Aqua Allegoria. Comme gorgé de soleil, celui-ci laisse échapper des reflets dorés sous son élégant dôme en nid d’abeilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *