Nouveau L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar Issey Miyake

Nouveau L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar Issey Miyake
Nouveau L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar Issey Miyake

L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar d’Issey Miyake, un instant de pur romantisme

L’Eau d’Issey est un parfum qui a pris vie sous les mains expertes du créateur Issey Miyake en 1992. Loin d’être une essence comme les autres, ce jus est conçu comme une odyssée. L’Eau d’Issey suit le parcours de l’eau dans tous ses états. Il nous livre l’image d’une eau parfois folle ou plus sage, évanescente ou précieuse. Année après année, L’Eau d’Issey se métamorphose et nous livre de nouvelles histoires. Ce jus s’enrichit au contact des éléments qui traversent sa route. Désormais, son voyage semble passer par une contrée romantique, chargée de roses. Issey Miyake nous présente sa toute nouvelle composition nommée L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar.

L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar, le parfum d’une rose à peine éclose

L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar est un parfum particulièrement féminin. Il est pensé comme « le pétale qui se mue en une fleur à peine éclose, dont se détache une goutte gorgée de son parfum le plus pur… Son nectar ». L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar nous révèle avec élégance le meilleur d’une fleur épanouie. Il nous livre une histoire romantique et tendance, et semble symboliser à lui seul toute la douceur de la rosée du matin. L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar relève avec brio un pari osé : celui de révéler une senteur pure mais prononcée à la fois.

C’est un peu comme si la rose nous montrait toute sa tendresse mais également la puissance de ses épines acérées. L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar s’adresse à une femme tendre mais possédant aussi un caractère bien affirmé. Sur le plan purement olfactif, cela se matérialise d’abord par une association onctueuse et gourmande de miel et de poire. La rose, quant à elle, prend sa place en son cœur. Enfin, L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar s’achève par une base de bois de santal, du cachemire et d’ambre gris. Cette fois, la sensualité prend toute sa place.

Issey Miyake féminise son flacon

Le flacon de L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar s’inspire bien évidemment du visuel de ses prédécesseurs, tout en se transformant légèrement, et en devenant notamment plus arrondi qu’autrefois. Toujours élancé, il ose des courbes plus généreuses qui font écho à sa féminité et à sa générosité. Qui plus est, pour plus de romantisme, quelques nuances rosées se sont invitées sur son flacon, que ce soit en sa base ou en son sommet. La bille de cristal surmontant la première Eau d’Issey, en revanche, a aujourd’hui totalement disparu. À l’intérieur de ce flacon se cache un jus totalement transparent, presque aussi pur que de l’eau. Cette réinterprétation esthétique est l’œuvre du designer américain Todd Bracher.

Les autres histoires d’eau d’Issey Miyake

Sachez également que la collection de L’Eau d’Issey a largement de quoi satisfaire tous vos désirs. L’Eau d’Issey se décline déjà dans d’innombrables versions. Une Goutte sur un Pétale de 2007 nous livre la senteur d’un mimosa vert et poudré. L’édition Fleur de Bois de 2010, quant à elle, associe la rose, le mimosa et le freesia sur un fond de cèdre. L’édition Lotus de 2014 repose sur un trio de fleurs de lotus, de jacinthe et de jasmin. L’édition City Blossom mise sur l’osmanthus, le freeisa et le magnolia… Et il ne s’agit là que d’un bref échantillon de toutes les Eaux d’Issey, de quoi vous entraîner dans d’innombrables odyssées différentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *