Les différentes Poudres de Soleil Guerlain

Si la maison Guerlain est particulièrement célèbre pour ses parfums et ses soins pour la peau, l’enseigne confectionne également des articles de maquillage. Néanmoins, les différents univers de Guerlain s’entremêlent sans cesse. Ainsi, le maquillage Guerlain contient toujours des actifs naturels bienfaisants pour votre peau, tout en s’enrichissant aussi de saveurs olfactives soigneusement élaborées par le maître parfumeur de la marque. Ce sont donc précisément tous ces éléments que l’on retrouve dans les poudres de soleil de Guerlain.

La Terracotta Light

La Terracotta Light
La Terracotta Light

La Terracotta Light, une association de plusieurs poudres

La Terracotta Light de Guerlain est une poudre de soleil présentée dans un boîtier arrondi très élégant. À l’intérieur de cet étui se dissimule, en réalité, plusieurs nuances colorées. Cette association unique de teintes révèle l’éclat de votre peau tout en adoucissant votre visage par des couleurs vitaminées. La Terracotta Light est le maquillage indispensable pour vous donner une mine éclatante et lumineuse, tout en transparence et en légèreté.

La fragrance exotique de la Terracotta Light de Guerlain

Pour faire voyager votre imaginaire au quotidien, la Terracotta Light se charge également d’une senteur exotique. Cette poudre est enrichie de notes d’ylang-ylang et de fleur d’oranger, pour un rendu ensoleillé et onctueux. La fève tonka et la vanille ne font qu’amplifier le rayonnement naturel de cette poudre. Enfin, une touche de musc blanc s’ajoute encore à cette douceur addictive.

La Terracotta de Guerlain

La Terracotta de Guerlain
La Terracotta de Guerlain

La Terracotta, poudre de soleil emblématique de Guerlain

La Terracotta est une poudre bronzante devenue culte. Elle est LA référence absolue en matière de poudre de soleil. Ainsi, dans son petit étui rond, Guerlain dissimule un maquillage halé et léger qui sublime en un instant votre peau d’un voile bronzant mais naturel. Déclinée dans 8 teintes différentes, la Terracotta s’adapte à toutes les carnations.

Les différentes façons d’utiliser la Terracotta de Guerlain

La Terracotta de Guerlain peut être utilisée sur l’intégralité du visage, pour donner une mine naturellement resplendissante, et délicatement bronzée. Néanmoins, la Terracotta peut aussi être appliquée sur certaines zones uniquement, pour créer un contouring et mettre en relief certaines zones de votre peau. Dès lors, elle devient un excellent outil de maquillage pour sculpter le visage.

La Terracotta Sun Trio

La Terracotta Sun Trio
La Terracotta Sun Trio

La Terracotta Sun Trio, un assemblage de trois poudres

La Terracotta Sun Trio de Guerlain est une poudre bronzante qui rassemble, en réalité, plusieurs nuances dans un seul et même étui. Comme l’indique son nom, sa palette regroupe trois poudres de couleurs différentes. Combinées ensemble, ces dernières permettent de sculpter le visage, accentuant ses zones d’ombre et de lumière. Ainsi, la Terracotta Sun Trio est spécifiquement étudiée pour dessiner sur votre peau un contouring.

Les actifs hydratants contenus dans la Terracotta Sun Trio

Là encore, avec ce produit, Guerlain tâche de prendre soin de votre visage. Ainsi, la Terracotta Sun Trio contient des agents hydratants. Ces derniers prennent soin de votre visage et préservent son niveau en eau au cœur de vos cellules durant 6h. De même, la Terracotta Sun Trio affiche une tenue remarquable et vous offre un maquillage parfait pendant 8h.

La Terracotta Joli Teint

La Terracotta Joli Teint
La Terracotta Joli Teint

La Terracotta Joli Teint, deux couleurs complémentaires

La Terracotta Joli Teint de Guerlain contient deux poudres différentes. L’une d’entre elles est allégée et plus claire que la mythique Terracotta d’origine. Cette dernière travaille en osmose avec la peau et lui donne plus d’éclat, sans jamais la surcharger. La seconde poudre, quant à elle, est plus vivifiante. Elle donne alors un coup de boost à votre visage en un simple passage.

Quelle couleur de Terracotta Joli Teint choisir ?

La Terracotta Joli Teint se décline dans différentes variations qui s’harmonisent au mieux avec votre couleur de peau. Mais savez-vous réellement quelle poudre choisir en fonction de votre visage ?

Pour les blondes, Guerlain préconise de s’orienter vers une association plus rosée. Les couleurs abricotées, quant à elles, sont plutôt réservées aux brunes.

Guerlain fut la première enseigne à avoir confectionné une poudre de soleil : la Terracotta. La marque est donc la pionnière dans ce style de maquillage, ayant pour l’occasion révolutionné le monde du make-up. Avant cette invention, le maquillage pour femmes était souvent trop opaque et très chargé. La poudre de soleil de Guerlain a apporté un peu de légèreté dans le quotidien des femmes. Grâce à Guerlain, il est désormais possible de préserver un teint halé tout au long de l’année. La poudre de soleil est l’élément indispensable pour faire croire à votre entourage que vous revenez juste de vacances, sans même avoir quitté votre canapé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *