Paco, la première fragrance unisexe de Paco Rabanne

Paco, la première fragrance unisexe de Paco Rabanne
Paco, la première fragrance unisexe de Paco Rabanne

Paco Rabanne fait partie des plus grands noms de la haute couture et de la parfumerie. Il a marqué les années  la création de robes incorporées de métal, de diamants et d’or. C’est sa collection d’accessoires de 1965 nommée « Pacotilles », qui lui apportera son ticket pour la haute couture.

Il entre dans la parfumerie en 1969 avec « Calandre », puis avec « Paco Rabanne pour homme » en 1973 devenu, un incontournable de la parfumerie masculine. En 1996, Paco Rabanne présente « Paco », une fragrance unisexe plus intimiste, dédiée à tous ces fans.

La fragrance unisexe de Paco Rabanne

Après avoir appelé sa première fragrance masculine « Paco Rabanne pour Homme », la marque lance en 1966 « Paco ». Ce dernier n’est pas un parfum comme les autres, car c’est une fragrance unisexe. À l’heure où la tendance est aux modes androgynes, Paco Rabanne propose une fragrance pour tout le monde, sans aucune différence.

Parfum d’un nouveau genre pour un Nouveau Monde, « Paco » n’est pas seulement le reflet d’une époque. En effet, si Paco Rabanne a souhaité donner son prénom à ce parfum c’est pour qu’il soit plus proche de lui, plus intime, plus personnel. « Paco » est une fragrance visant à le rapprocher de ses fans, de ceux qui portent ses parfums. « Paco » affiche une senteur tonique et moderne, très vitalisante pour le corps, mais aussi pour l’esprit.

Les notes vivifiantes de Paco

Ce parfum d’un nouveau genre se définit comme un hespéridé aromatique. « Paco » débute par les notes hespéridées et ultra vivifiante du citron et de la mandarine. À celles-ci s’ajoute l’exotisme de l’ananas, ainsi que de la coriandre qui apporte sa touche épicée. Le cœur de « Paco » se compose de notes florales, comme le cyclamen et le jasmin, auquel se mélangent des effluves de thé et une touche aromatique avec la présence de la lavande. Le fond est à la fois crémeux et chaleureux grâce à la présence des muscs blancs, de la fève tonka, du bois de cèdre et aussi du santal.

Quant au flacon, il est ultra révolutionnaire et on ne peut plus original. En forme de cannette métallisée recyclée, le flacon affiche un look épuré et très contemporain. Le nom du parfum s’affiche au milieu de la cannette en relief. Le flacon a également été pensé pour pouvoir l’emmener partout avec soi, telle sa boisson préférée.

Après de très nombreux et grands succès olfactifs, Paco Rabanne lance sa première fragrance unisexe « Paco ». Le couturier a donné son prénom à ce parfum, car il a souhaité y apporter un côté plus intimiste, beaucoup plus personnel. En tant que fragrance unisexe, celle-ci est bien entendu, pour tout le monde, pour tous les fans du couturier, ceux d’hier, ceux d’aujourd’hui, et ceux de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *