Nouvelle palette Terracotta Contour & Glow Guerlain

Nouvelle palette Terracotta Contour & Glow Guerlain
Nouvelle palette Terracotta Contour & Glow Guerlain

La Terracotta Contour & Glow de Guerlain, la palette de maquillage pour sublimer votre teint

Croire que seul un fond de teint suffit à mettre en valeur votre teint est une grave erreur ! En réalité, pour obtenir un teint de porcelaine digne des plus hauts podiums, il faut faire preuve d’inventivité et combiner plusieurs formules. Entre le fond de teint, la poudre libre, le blush ou encore l’enlumineur, il n’est pas toujours simple de savoir par où commencer et quelles couleurs choisir. Pour accompagner ses clientes, la maison Guerlain a donc décidé de rassembler tout un rituel de beauté en une seule et même palette. La Terracotta Contour & Glow promet déjà de vous faciliter la vie !

La Terracotta Contour & Glow, une palette inspirée de la terre ocre du désert

La Terracotta Contour & Glow, comme son nom l’indique, est un dérivé de l’emblématique Terracotta de Guerlain. Il faut dire que cette poudre du soleil est un véritable best-seller ! Depuis sa sortie en 1984, elle ne cesse de faire parler d’elle. D’ailleurs, il se vend à ce jour un boîtier toutes les 20 secondes sur la planète ! Inspirée de la terre ocre du désert, la Terracotta a apporté plus de légèreté dans l’univers du maquillage. Jusqu’à son apparition, les femmes avaient tendance à privilégier les fonds de teint très couvrants et opaques. Contrairement à ces derniers, la Terracotta donne l’illusion d’une peau naturellement resplendissante. Grâce à elle, votre visage resplendit d’un éclat solaire 365 jours par an !

Les quatre poudres contenues dans la Terracotta Contour & Glow

Cette fois, la Terracotta se décline de quatre façons différentes. En effet, l’étui de la Terracotta Contour & Glow encapsule quatre poudres compactées. La première d’entre elles, la plus sombre, affiche un fini mat et sert à sculpter le visage. Elle s’applique de façon localisée sur les zones d’ombre naturelle de votre peau. Elle donne plus de profondeur à ces dernières et agit comme un véritable contouring. La seconde poudre, celle du centre, affiche un éclat plus doré. Il s’agit d’une poudre ensoleillante, dont la formule est très proche de celle de la Terracotta traditionnelle. Un blush rosé a également été ajouté à l’ensemble, pour donner plus de fraîcheur à vos pommettes. Enfin, un enlumineur vient mettre en lumière votre visage, et apporte une touche de finition supplémentaire à votre maquillage.

L’odeur exotique et les bienfaits cosmétiques de la Terracotta Contour & Glow

Enfin, bénéficiant de toute l’expertise de Guerlain, la Terracotta Contour & Glow dissimule aussi d’autres atouts. Tout d’abord, la formule de cette poudre est riche en actifs de soin. Autrement dit, la Terracotta Contour & Glow est très hydratante. Elle préserve le confort de votre peau pour toute la journée et limite les sensations de tiraillements. Jour après jour, le visage devient plus souple et plus radieux. En parallèle, pour faire vagabonder votre imaginaire en un ailleurs exotique, la Terracotta Contour & Glow est enrichie d’un parfum floral et gourmand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *