Paradiso Assoluto, le nouveau venu de Roberto Cavalli

Paradiso Assoluto, le nouveau venu de Roberto Cavalli
Paradiso Assoluto, le nouveau venu de Roberto Cavalli

Roberto Cavalli est un créateur qui est né à Florence en 1940, une ville réputée comme étant la capitale historique de l’art italien. Ainsi, fasciné par son pays, il a décidé de lui rendre hommage à travers une collection de fragrances nommée Paradiso. Celle-ci compte déjà à son actif deux jus nommés Paradiso et Paradiso Azzurro. Aussi, en cette année 2016, la griffe italienne a décidé d’élargir sa gamme en lui apportant un petit nouveau nommé Paradiso Assoluto. Celui-ci est présenté comme étant semblable à un jardin céleste cousu d’une nature généreuse.

La beauté de la nature mise en exergue par Roberto Cavalli

Chacun des jus de la collection Paradiso a pour vocation de rendre grâce à la Dolce Vita méditerranéenne et aux bienfaits de la nature. Ils apparaissent telle une vision d’un paradis terrestre et sentent aussi bon que le bonheur. Chacun d’entre eux nous dépeint ainsi un paysage italien différent. Ils incitent à profiter pleinement de ce que nous offre la nature. Ils sont un concentré de charme, de séduction et de splendeur. À travers le nouveau Paradiso Assoluto, Roberto Cavalli a décidé de nous emmener dans son jardin secret. Celui-ci apparaît tel un savant mélange de saveurs italiennes. Il s’agit d’un jus hautement sensuel tout en ne manquant pas d’impertinence, à l’image d’une femme typiquement méditerranéenne.

La saveur florale de Paradiso Assoluto

La pyramide olfactive de Paradiso Assoluto débute par un accord à la fois séduisant et impertinent. Celui-ci met en exergue la fraîcheur pure de la glycine tout en l’associant à l’impertinence épicée et sauvage du poivre rouge. Puis, une note de jasmin sauvage explose littéralement son cœur. En outre, il s’agit là de la signature de tous les parfums émanant de la collection Paradiso. Cette plante offre à l’ensemble une saveur riche et opulente. Elle est associée à du lys rouge, une fleur blanche à la saveur très proche de celle du jasmin, reconnue pour son odeur solaire et quelque peu épicée. Enfin, Paradiso Assoluto évolue peu à peu vers un fond plus profond. Celui-ci contient du patchouli, du bois de santal et de la vanille. Il laisse flotter derrière lui une sensation sensuelle et particulièrement crémeuse.

Le flacon bijou de Roberto Cavalli

Enfin, notons que Paradiso Assoluto ne serait rien sans son sublime flacon. Celui-ci est façonné tel un diamant multi facetté. Sa base est recouverte d’un rouge intense, couleur de la passion. Son col, quant à lui, est agrémenté d’un anneau d’or semblable à une alliance. Ainsi, Roberto Cavalli nous suggère qu’il est tout bonnement impossible de se passer de Paradiso Assoluto une fois que l’on y a goûté. L’ensemble est surmonté d’un cabochon transparent semblable à une boule de cristal. L’écrin de Paradiso Assoluto est l’œuvre de la designer Eva Maria Duringer. Il se décline dans trois contenances différentes et vous pourrez ainsi choisir de vous l’approprier en 30, 50 ou 75 ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *