Nouveau parfum Collector Classique Boule à Neige Jean Paul Gaultier

Nouveau parfum Collector Classique Boule à Neige Jean Paul Gaultier
Nouveau parfum Collector Classique Boule à Neige Jean Paul Gaultier

Classique Jean Paul Gaultier Boule à Neige, la version hivernale du parfum

Jean Paul Gaultier est un illustre créateur qui ne cesse de multiplier les sorties olfactives. Pourtant, depuis son rachat par la société espagnole Puig, en janvier 2016, Jean Paul Gaultier a décidé de se recentrer sur ses deux parfums principaux, à savoir Le Mâle et Le Classique. Galanterie oblige, commençons par vous parler de sa fragrance féminine. Le Classique de Jean Paul Gaultier ne cesse de se réinventer et revient cette fois dans une version plus hivernale que jamais. Il se nomme le parfum Classique Boule à Neige et vient se loger dans un élégante boule à neige.

La tradition des Boules à Neige de Jean Paul Gaultier

Pour son nouveau parfum, la maison Jean Paul Gaultier s’est inspirée de la tradition des boules à neige. Ainsi, en utilisant cet objet traditionnel des fêtes de fin d’année, Jean Paul Gaultier nous replonge dans nos souvenirs d’enfance. Qui n’a jamais joué avec une boule à neige, la secouant et regardant tomber les flacons à l’intérieur ? En réalité, la boule à neige fut créée en 1900, grâce à Erwin Perzy, un réparateur d’instruments médicaux, qui décida d’améliorer l’éclairage dans les salles d’opérations en utilisant une boule de verre remplie d’eau et de semoule dont l’objectif était d’augmenter la clarté. Cela ne fonctionna pas mais la boule de neige était née. Aujourd’hui, sa seule famille continue à en vendre environ 200 000 pièces à travers le monde, dont les plus prestigieuses ont même été élaborées pour Bill Clinton ou, plus récemment, la fille de Barak Obama.

L’odeur culte du Classique de Jean Paul Gaultier

Si le design du Classique a considérablement été modifié pour Le Classique Boule à Neige, sa fragrance, en revanche, est restée exactement la même que celle du parfum initial. Ainsi, il s’agit d’un parfum qui combine harmonieusement la tradition et la modernité. Le Classique Boule à Neige débute par un assemblage d’agrumes. Il associe la fraîcheur de la mandarine à celle de l’orange. L’anis et le gingembre contribuent à secouer le tout. Un énorme bouquet de fleurs blanches prend le relais. La fleur d’oranger, la rose, ylang-ylang et la prune apportent toute l’élégance de ce parfum. Enfin, Le Classique Boule à Neige s’achève par une base de musc et d’iris, deux ingrédients évoquant la poudre de riz d’antan. L’ambre, quant à lui, ajoute un petit côté rétro à ce parfum.

Le nouveau design du Classique Boule à Neige

Néanmoins, si l’odeur du Classique est restée inchangée, son design quant à lui suffit à le rendre particulièrement fascinant. Le célèbre buste féminin de Jean Paul Gaultier est cette fois contenu dans un flacon semblable à une boule à neige. Il repose sur un élégant socle rouge assorti à la couleur de son corset. Ce coloris n’a pas été choisi au hasard et rappelle immédiatement l’ambiance de Noël. Il suffit alors de secouer le flacon du Classique Boule à Neige pour voir s’élever dans l’air une multitude de flocons. Ils virevoltent et se déposent doucement sur ce corps féminin. L’effet est des plus festifs et des plus féeriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *