Un parfum comme Héritage des valeurs de Guerlain

Un parfum comme Héritage des valeurs de Guerlain
Un parfum comme Héritage des valeurs de Guerlain

Héritage est une Eau de Toilette ou une Eau de Parfum destinée aux hommes raffinés, fidèles aux vraies valeurs, au tempérament généreux et décidé. Il est le fruit de traditions qui sont chères à la maison Guerlain et est un parfum intemporel qui a pour vocation de se transmettre. Il est inspiré des hommes du passé, a été réalisé aujourd’hui et est dédié aux hommes de demain. Son essence est boisée et chaleureuse et s’adresse alors à une personne raffinée et authentique.

La tradition selon Guerlain

Heritage est un parfum né en 1992 et marquant un retour aux valeurs sures de la parfumerie. Aussi, il s’encre pleinement dans son époque. En effet, la fin du XXème siècle est marquée par une recherche de plus de sérénité et par une inlassable quête de spiritualité. Or, c’est exactement la sensation qui s’en dégage lorsque l’on en sent les premiers effluves. Héritage semble conçut par un homme riche de son passé et tourné vers l’avenir. Aussi, il veille à véhiculer son savoir et son raffinement de génération en génération. Ce parfum incarne alors une certaine mouvance, une évolution des traditions. En outre, il est le fruit d’une création familiale puisqu’il a été imaginé par Jean-Paul Guerlain et est signé de cette même maison.  En somme, il porte en lui les valeurs qu’il célèbre.

Héritage, l’association de la modernité et des traditions

Héritage est un parfum dégageant à la fois une empreinte très traditionnelle tout en l’ancrant dans l’époque contemporaine. Aussi, en toute logique, il propose des nouveaux accords olfactifs tout en les associant à des tonalités plus classiques. Sa senteur est à la fois boisée, fraîche et épicée. Héritage est le fruit d’un travail d’exception. Il parvient à allier des essences contraires jusqu’à en créer des accords parfaits. Les notes de tête s’élancent sur le fusant de la bergamote, du citron et de la lavande. Le cœur, quant à lui, s’enrichit de notes épicées telles que le poivre et la coriandre. Enfin, le fond est plus riche et boisé. Il associe des essences très viriles et masculines telles que le patchouli, le cèdre ou encore le cuir. Enfin, Guerlain ne pouvait pas clore un parfum sans sa célèbre Guerlinade dans laquelle on retrouve la douceur de la vanille et de la fève tonka. Le flacon, quant à lui, est une évocation du temps qui passe. En l’occurrence, il s’inspire du célèbre Pendule de Foucault. Ainsi, il se compose de multiples pans qui, en se croisant, définissent une architecture pour cet écrin. Ces pans symbolisent alors le mouvement du temps qui défile. Le flacon d’Héritage se base sur une assise solide s’élevant vers le ciel. Enfin, son bouchon est une demi-boule métallique sertie dans une bague noire. Il est alors directement inspiré par la sphère du célèbre Pendule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *