Le nouveau parfum Imagine de Guerlain

Le nouveau parfum Imagine de Guerlain
Le nouveau parfum Imagine de Guerlain

Imagine, Guerlain remet à l’honneur l’un de ses plus grands parfums

En parfumerie, les modes se font et se défont. En effet, certaines grandes marques comptent tellement de composition à leur actif, qui leur est impossible de continuer à éditer en permanence tous les jus de leur catalogue. Voilà pourquoi certaines fragrances ont aujourd’hui disparu, restant pourtant en mémoire des plus grands amateurs de haute parfumerie. Guerlain a donc décidé de s’adresser à ses plus fidèles clients, et de leur faire un cadeau. L’enseigne a mis en œuvre une nouvelle collection, rééditant des essences exclusives et disparues depuis plusieurs années. Aujourd’hui, la collection Les Parisiennes compte d’ailleurs un nouveau venu : Imagine, revisite du regretté London de la collection « Une ville, Un parfum ».

Le parfum Imagine, un hommage à John Lennon

Comme le suggère le nom de ce parfum, Imagine est un clin d’œil à l’hymne musical de John Lennon. Par conséquent, il s’inspire de l’esprit libre et décalé de la capitale britannique. Avec le parfum Imagine de Guerlain, Londres est mise en avant et c’est précisément toute l’élégance à l’anglaise qui ressurgit de cette composition. En parfait accord avec le précédent parfum London de Guerlain, ce jus semble posséder en lui tous les paradoxes londoniens. Il est à mi-chemin entre le prestige de la couronne et la modernité de la pop culture. Nul ne saurait réellement donner un âge à cette nouvelle essence, alliant avec brio tradition et excentricité.

Imagine, une essence ludique et décalée

Imagine de Guerlain s’élance d’abord sur un accord malicieux de rhubarbe. Ce fruit frais et excentrique est associé au dynamisme de la bergamote et à l’amertume du pamplemousse. Puis, Imagine gagne en féminité au contact de l’essence et de l’absolue de rose. La violette, quant à elle, se montre plus bucolique et un brin rétro. Évoquant la poudre de riz d’autrefois, elle est également un clin d’œil aux délicieux bonbons anglais et acidulés. Imagine de Guerlain est magnifié de cardamome avant de reposer sur un fond plus boisé mais tout aussi aérien, Mariant le cèdre blanc, le vétiver et le thé noir. Avec Imagine, « Thierry Wasser, parfumeur de la Maison Guerlain, a imaginé une fragrance audacieuse, tout sauf conventionnelle, à l’image de la capitale britannique, autour de matières premières typiquement anglaises ».

Le retour de l’iconique Flacon aux Abeilles de Guerlain

Comme bon nombre de parfums Guerlain, Imagine se présente dans une réinterprétation moderne de l’iconique Flacon aux Abeilles. Conçu initialement pour l’Impératrice Eugénie et l’Eau de Cologne Impériale, ce flacon nous replonge dans l’histoire et la noblesse de Guerlain. Cette fois, ce contenant de verre nous laisse entrevoir un jus de couleur violette. Une étiquette d’or rayonne sur sa face avant, tandis qu’un ruban vert est fixé au niveau de son col, juste sous sa sphère de cristal. Une multitude d’abeilles parcoure également son verre, comme pour faire écho à l’un des plus riches symboles de Guerlain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *