Le nouveau parfum L’Innomable de Serge Lutens

Le nouveau parfum L'Innomable de Serge Lutens
Le nouveau parfum L'Innomable de Serge Lutens

L’innommable, le nouveau souffle épicé de Serge Lutens

Le créateur Serge Lutens possède un univers bien à lui. Totalement perméable aux modes et aux tendances, il élabore avant tout des parfums très personnels, dont l’unique point commun est de rassembler des ingrédients à la qualité hors du commun. Par conséquent, ses jus sont toujours très appréciés des amateurs de parfums nobles et rares. Si vous êtes en quête de nouveauté, sachez que le mois de juin 2018 s’annonce déjà riche en émotions. Serge Lutens propose une toute nouvelle collection nommée Gratte-Ciel, d’où est issu un parfum inédit : L’innommable. Il est lancé en même temps que sa nouvelle fragrance : Le Participe Passé.

L’univers atypique de Serge Lutens

Serge Lutens est un créateur qui ne ressemble à aucun autre. Il est considéré par beaucoup comme un grand visionnaire et un génie incontestable de la parfumerie française. Son univers créatif est débordant d’inventivité. Son parcours est inhabituel. Serge Lutens ne fait rien comme les autres, à commencer par ses essences parfumées. Son monde unique, souvent nimbé de noir nous présente des créations en tout genre, la plupart du temps destinées aux hommes comme aux femmes. Tel est d’ailleurs le cas de L’innommable.

Lorsque Serge Lutens s’inspire de ses souvenirs d’enfance

L’innommable est un parfum énigmatique qui nous replonge en réalité dans les souvenirs d’enfance du créateur. En effet, si Serge Lutens est né à Lille, il a grandi au Maroc. Il en garde des souvenirs précieux et est très attaché à cette terre orientale. Ainsi, cela se ressent dans bon nombre de ses parfums. Il en résulte très souvent des jus chargés d’épices et de résine. Serge Lutens nous livre une partie très intime de son histoire et nous fait voyager à l’autre bout de la Méditerranée.

L’innommable, un parfum particulièrement épicé

L’innommable s’inscrit pleinement dans la tendance Serge Lutens et nous révèle une chaleur incandescente majoritairement conçue à base de deux épices. Le benjoin dégage ici une saveur fruitée et vanillée, aux légers accents de beurre de cacao. Le cumin, quant à lui, est un hommage aux plus belles saveurs du bassin méditerranéen. Il se révèle aromatique, anisé et animal. Le tout s’accompagne, comme toujours, d’une citation pour le moins énigmatique : « Ce que tu tairas parleras de toi. Mon benjoin vient du Siam, mais dans mes veines coule le cumin ».

Le nouveau flacon de L’innommable

Autre nouveauté pour le moins déroutante : Serge Lutens a décidé d’offrir à son parfum L’innommable un tout nouveau flacon. Cette fois, son design s’inspire du film le Métropolis. Sombre, épuré et opaque, il est semblable à un gratte-ciel noir s’élançant vers le ciel. Il s’agit là d’un clin d’œil au nom de cette nouvelle collection inédite. Le tout change radicalement des précédents rectangles de verre transparents de la marque Serge Lutens. Décidément, L’innommable possède bien des atouts pour susciter la curiosité… Alors, serez-vous de ceux qui parviendrez à percer ses mystères ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *