Le nouveau parfum Match Point, quand Lacoste monte au filet

Les nouveau champion de la pub du parfum Match Point de Lacoste
Les nouveau champion de la pub du parfum Match Point de Lacoste

Match Point, Lacoste crée un parfum aussi vibrant qu’une balle de match !


La marque Lacoste doit son existence à un ancien sportif. Autrefois, René Lacoste était l’un de tennismen les plus célèbres de la planète. Finalement, il décida de fonder sa propre marque de prêt-à-porter en 1933. Symbole d’élégance et de décontraction, Lacoste a toujours fait rimer le raffinement à un certain esprit de compétitivité. Depuis 1984, la marque s’illustre aussi dans l’univers de la parfumerie. Or, sa philosophie est restée intacte. D’ailleurs, la dernière création de Lacoste nous le prouve une fois encore. Très inspiré de l’univers du tennis, le parfum pour hommes Match Point possède en lui toute la fougue et la tension que l’on ressent lors d’une ultime balle de match.

La composition verte et fusante du parfum Match Point


Match Point est un parfum puissant qui bénéficie d’une composition olfactive très audacieuse. Son ambition ? Affirmer la force de caractère naturelle des hommes et les inciter à faire le grand saut ! Dans un premier temps, ce parfum s’élance sur de l’huile essentielle de basilic, dont le souffle se veut particulièrement aromatique. Puis, cette fraîcheur verte est immédiatement associée à une chaleur plus incandescente et épicée de poivre rose. Le cœur de Match Point, quant à lui, est occupé par de l’absolu de gentiane, ingrédient très rafraîchissant et vibrant. Peu à peu, la masculinité gagne du terrain et la virilité explose dans un souffle ultime de vétiver. Cet ingrédient offre également plus de persistance et de charpente à cette recette.

Un flacon pensé comme un court de tennis


Toujours pour rappeler l’univers du tennis, le flacon de Match Point possède en lui de nombreux codes qui rappellent clairement ce sport. Tout commence par son capuchon. Conçu en gomme et orné d’un motif aux surpiqûres, il rappelle clairement le manche d’une raquette. Le contenant de verre de Match Point, quant à lui, mise davantage sur la transparence. À l’intérieur, il renferme une essence verte rappelant les cours de tennis de Wimbledon, la couleur de la raquette de René Lacoste ou l’emblématique crocodile de la marque. En sa base, le flacon de Match Point adopte même une forme concave qui rappelle celle d’une balle frappant le sol. Est-ce l’impact de l’ultime balle de match ? Enfin, une étiquette blanche vient inscrire son nom avec sobriété, tout en étant scindée en deux par une ligne noire tendue matérialisant la tension montante pendant la balle de match.
Ici, le flacon de Match Point se décline en deux versions différentes, dans des vaporisateurs de 50 ou de 100 ml.

Pour rappel, l’aventure olfactive de Lacoste a débuté en 1984, s’adressant déjà aux sportifs élégants. Depuis lors, Lacoste ne cesse de multiplier les créations olfactives, tant dans l’univers masculin que du côté de la gent féminine, depuis 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *